VIDEO - Il survole les pyramides de Gizeh en wingsuit

Le service METRONEWS
Publié le 3 février 2015 à 11h07
VIDEO - Il survole les pyramides de Gizeh en wingsuit

SPORT EXTRËME - Cédric Dumont, dit "le Belge qui vole", s'est offert une belle tranche d'adrénaline et s'en est mis plein les mirettes par la même occasion : il vient de survoler des pyramides égyptiennes en wingsuit.

Icare n'a qu'à bien se tenir. Cédric Dumont, qu'on surnomme "le Belge qui vole", vient de réaliser une belle performance en Egypte. Remontant le temps et prenant de la hauteur, le cascadeur vient de survoler les pyramides de Gizeh dans la banlieue du Caire.

Fais comme l'oiseau… avec un wingsuit

Habillé d'un wingsuit, il est passé au-dessus de ce site classé au patrimoine mondial de l'humanité et dont les trois plus hautes pyramides, Khéops, Khéphren et Mykérinos, sont encore très bien conservées. C'est le premier "homme-oiseau" à survoler ce lieu chargé d'histoire.

Cédric Dumont s'est élancé d'un avion, vêtu de son wingsuit, c'est-à-dire une combinaison de saut souple en forme d'aile qui intègre une voile entre le corps et chaque bras ainsi qu'entre les deux jambes pour gagner en portance dans les airs. Le vol s'est terminé par une descente en parachute jusqu'au sol et un atterrissage en douceur sur le sable au pied des pyramides. Sublime.


EN SAVOIR +

>>  VIDEO - Il saute en base-jump à 3.900 mètres avec son chien
>> 
En wingsuit, Alexander Polli vole au travers d'un trou dans une montagne à 250 km/h
>> 
Impressionnant accident en wingsuit


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info