Dès 2021, la construction du canal Seine Nord Europe, long de 170 km va attirer de la main-d'œuvre. Il va créer une voie directe vers les plus grands ports européens comme Anvers ou Rotterdam.
Dans l'Oise et dans la Somme, ils sont nombreux à attendre avec impatience le démarrage des travaux du canal Seine Nord Europe. Un chantier pharaonique qui va employer des milliers de personnes et ce pendant des années. Une aubaine pour l'économie locale. Mais dans les travaux publics, la main-d'œuvre est rare. Tous les grands chantiers s'arrachent les ouvriers. Alors, les responsables réfléchissent à la meilleure façon d'attirer les travailleurs sur le canal.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 02/10/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 2 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Culture, médias et divertissementDécès de Jean-Pierre Elkabbach à 86 ans
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès