Les mots de passe sont un cauchemar parce qu'on les oublie presque tout le temps.Ce calvaire va peut-être enfin se terminer grâce à l'initiative commune des géants Google, Apple et Microsoft.
Face à un portable verrouillé qui ne s'ouvre pas après trois tentatives pour entrer son code, qui n'a pas pensé très fort, "c'est quoi déjà mon mot de passe ?" C'est une série de chiffres agaçante. Les combinaisons sont sans limites, mais elle tourne souvent autour de la date de naissance de sa mère, de son animal préféré, de son lieu de vacances, ou de ses numéros fétiches.
Pour cela, certains ont des astuces secrètes. Un pense-bête bien caché dans le sac à main, un lieu sûr. Les géants d'Internet souhaitent tout changer. Fini les mots de passe pour se connecter à Internet. La technologie envisagée est la biométrie qui est déjà utilisée sur certains téléphones, notamment la vérification de l'empreinte digitale, mais aussi l'utilisation du visage et de la reconnaissance faciale.
Une petite révolution numérique annoncée sans risque pour les utilisateurs. L'usage de la biométrie pourrait se généraliser sur toutes les plateformes au cours de l'année prochaine.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info