Vous êtes déjà nombreux à penser aux vacances d’été.
Les inventeurs de la Foire de Paris aussi : une équipe de TF1 y a cherché de quoi vous équiper pour la plage de façon pratique et originale.

Rien ne vaut une démonstration pour convaincre les visiteurs. En deux secondes, ce t-shirt anti-noyade se transforme en gilet de sauvetage. De quoi impressionner les futurs vacanciers. "Pour les enfants, je trouve ça génial, ça les protège. C'est une bonne idée", affirme une maman. 

Une innovation qui a un coût : 125 euros. Mais Sabrina est prête à faire cette dépense pour ses deux enfants. "Si j'installe la piscine pour cet été, je leur mettrai, si je vais à la plage, je leur mettrai. Ce sera leur nouveau maillot de bain", déclare la mère de famille. 

Dans les allées de la Foire de Paris, qui se tient jusqu'au 8 mai à Paris Expo Porte de Versailles, d’autres trouvailles : des lunettes de soleil, faites à partir de skateboards recyclés, ou encore un parapluie utilisable en toute saison de la marque Pieffel. Jean-Marc Carayon, le fondateur, en explique les fonctionnalités dans notre reportage en tête de cet article. 

Un coffre-fort de plage

Pour vos belles journées d’été, nous avons trouvé l’accessoire idéal : un short de bain aux poches étanches. "C'est vraiment intéressant. Le short est sympa pour la forme, la couleur, le design, et au moins, on peut avoir son téléphone sur soi sans avoir peur de le laisser sur la plage sans surveillance", estime un jeune homme. 

Et pour ceux qui préfèrent ne pas s’encombrer, cette solution : un coffre-fort de plage hyper-sécurisé. Une fois rempli, l’objet peut peser jusqu’à 80 kilos. Impossible pour un voleur de s’enfuir avec. Mais la sécurité a un prix : 149 euros.


L.T. | Reportage TF1 : Imane Lyafori, Bernard Delaporte

Tout
TF1 Info