VIDÉO - Tablettes tactiles, hologrammes dans l'assiette et robots en cuisine : on vous présente le restaurant du futur

Publié le 10 septembre 2018 à 10h54
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h WE

HIGH-TECH - De la table aux ingrédients, en passant par la cuisine, le restaurant de demain sera connecté et responsable. Tour d'horizon des changements à venir.

Comme dans tous les domaines, la restauration va beaucoup évoluer dans le futur. Dans quelques années, vous ne devriez ainsi plus à attendre un serveur pour commander : une tablette tactile sera mise à votre disposition sur la table. Il suffira de choisir les plats et la commande partira directement en cuisine. Cerise sur le gâteau, note Yani Khezzar dans ce plateau du 20 heures de TF1 : il sera possible de projeter  dans son assiette le repas que l'on souhaite commander. Un moyen de se rendre compte de la quantité qui va nous être servie.  

Lire aussi

En cuisine aussi, de gros changements sont à prévoir, en particulier avec la robotisation qui permettra aux chefs d'être dégagés des taches les plus répétitives, comme la découpe des légumes ou la gestion des cuissons. Par ailleurs, souligne Yani Khezzar, de plus en plus de restaurants sont intéressés par le fait de faire pousser eux-mêmes des fruits, légumes ou herbes aromatiques en installant des fermes hydroponiques au sein de leur établissement.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info