"Tous Anti-Covid" : comment fonctionne la nouvelle application ?

Publié le 22 octobre 2020 à 20h11, mis à jour le 22 octobre 2020 à 22h49

Source : JT 20h Semaine

La nouvelle version de l'application mobile conçue pour tracer les malades potentiels du coronavirus est disponible. Nommée "Tous Anti-Covid", nous l'avons testé et comparé à son ancienne version.

L'ancienne application StopCovid a sa mise à jour, "Tous Anti-Covid". À première vue, pas grand-chose ne change à part le nom. Le fonctionnement est le même. Ce sont toujours les ondes bluetooth du téléphone qui permettent d'enregistrer vos rencontres. L'application vous alerte ensuite si l'une d'entre elles est positive au Covid-19. La nouveauté réside dans le fait que l'application vous informe au quotidien des nouvelles infections et des taux d'occupation des lits en réanimation. Il sera également bientôt possible d'y télécharger des attestations de déplacement pour le couvre-feu.

Avec cette nouvelle version, le gouvernement espère relancer les téléchargements, car StopCovid est plutôt un flope jusqu'à présent. Tous Anti-Covid coûtera, comme son ainé, environ cent mille euros par mois à l'État. À peine 3,5% des Français l'ont installé contre 21% en Allemagne et même 40% en Islande. Et c'est encore insuffisant, car une telle application n'est réellement efficace que quand 60% de la population l'utilise régulièrement.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 22/10/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 22 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info