VIDÉO - "Tout le monde a le même rêve, voler" : Franky Zapata lance sa voiture volante

Poutchie GONZALES
Publié le 7 août 2020 à 21h23
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

INNOVATION - Un an après avoir survolé les Champs-Élysées pendant le défilé du 14-Juillet, Franky Zapata revient sur le devant de la scène et annonce la sortie de sa voiture volante. Interview.

On en a rêvé dans "Blade Runner", "Retour vers le futur" ou encore "Le Cinquième Élément"... Et Franky Zapata l'a fait ! "L'homme volant" qu'on a découvert sur son flyboard l'année dernière, pour le défilé du 14-Juillet, vient d'annoncer la sortie de sa prochaine création : une voiture volante. "C'est un mix entre une voiture F1 et un drone", nous explique-t-il (vidéo à voir ci-dessus). 

La grande nouvelle, c'est que tout le monde pourra en profiter. Et pour cause, l'inventeur a créé cette machine pour donner à tous la possibilité de découvrir les joies de voler dans le ciel. Il souhaite la mettre à disposition du public sur des circuits similaire à ceux des courses automobiles, mais aussi au-dessus de la mer. 

Cependant, il n'est pas sûr que la France puisse se doter de la machine volante. Faute d'autorisation, Franky Zapata ne peut pas encore la mettre à disposition de ses compatriotes. Mais aux États-Unis et dans les pays du Golfe, ce n'est pas le même discours. Des demandes ont d'ailleurs été faites pour que le natif de Marseille y installe des modèles de sa voiture volante. 

La prochaine étape, des voyages dans l'espace ?

Tout ne s'arrête pas là pour ce passionné d'innovation. Sa dernière invention à peine sortie, il travaille déjà sur de nouveaux projets. Son but : faciliter et révolutionner les transports de demain. Plus de train ni de voiture mais des scooters électriques pour les courtes distances et, sinon, des avions électriques. Dans le même esprit que les ULM, ces aéronefs miniatures décolleraient à la verticale et pourraient nous transporter d'une destination à une autre. 

Lire aussi

Mais Franky Zapata voit aussi plus grand. Son rêve à long terme ? "Travailler sur des systèmes spatiaux ou lunaires", lâche-t-il, s'imaginant même emmener des gens dans l'espace pour partir à la découverte de nouvelles planètes. 


Poutchie GONZALES

Tout
TF1 Info