Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Virus : voyager sans quitter son canapé

Publié le 17 août 2020 à 7h54, mis à jour le 17 août 2020 à 9h43
JT Perso

Source : La Matinale LCI

L'essentiel

LA CULTURE - Le jeu vidéo Flight Simulator, qui sortira mardi, vous permettra de traverser le monde sans sortir de chez vous. A la clé : un moment de détente via la découverte de paysages sublimes et réalistes.

A l'heure du coronavirus et des fermetures de frontières, qui ne rêverait pas de s'évader un peu de son quotidien ? Voyager à l'autre bout du monde sans quitter son canapé, c'est désormais possible. Pour cela, pas même besoin de passeport, mais d'un jeu vidéo : Flight Simulator. Le principe est simple : vous décollez de l'une des 37 bases aériennes dans le monde pour aller librement où vous voulez. Comment ça marche ? Qui se cache derrière ce jeu ? Quelles sont les autres options pour des voyages virtuels ?

Ce lundi 17 août 2020, Nirvin Potros, dans sa chronique "La culture", nous emmène voyager aux quatre coins du monde à travers un jeu vidéo. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 17/08/2020 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.