VIDÉO - On a décortiqué son smartphone : les 5 applis indispensables de Philippe Etchebest

par Mélinda DAVAN-SOULAS
Publié le 7 mars 2017 à 7h00
JT Perso

Source : Sujet JT LCI

PORTRAIT CONNECTÉ – Entre deux conseils à de jeunes cuisiniers et deux émissions de télévision, LCI est allé cuisiner l’un des chefs les plus médiatisés du PAF, Philippe Etchebest, parrain du 7e concours Jeunes Talents – Maîtres Restaurateurs. Qu’y a-t-il d’indispensable dans son smartphone ?

Chef cuisinier du restaurant Le 4e Mur à Bordeaux, meilleur ouvrier de France, juré intraitable de Top Chef depuis maintes saisons et cauchemar pour d’autres en cuisine, Philippe Etchebest est un amoureux de la gastronomie française. Toujours prompt à distiller de précieux conseils, il était le parrain de la 7e édition du concours Jeunes Talents – Maîtres Restaurateurs, qui récompense un jeune apprenti de moins de 24 ans.

Au détour des fourneaux de l’Ecole Ferrandi, LCI a réussi à intercepter le chef sudiste. Rocker et batteur à ses heures perdues, nous avons dressé son portrait 2.0. Comment ? En allant jeter un œil dans son smartphone, toujours présent à ses côtés. "Un indispensable du quotidien", comme il ne cache pas. Mais qu’a-t-il de si indispensable dedans ? Nous avons (virtuellement) effacé son contenu et ne lui avons laissé que cinq applis à sauver.

Rencontre avec le chef Philippe Etchebest dans les cuisines de l'Ecole Ferrandi

Lire aussi

Mélinda DAVAN-SOULAS

Tout
TF1 Info