Votre Samsung vous avertit d'un "traçage" en cours ? Pas de panique, vous n'êtes pas seul

Cédric Ingrand
Publié le 20 février 2020 à 15h17
La notification reçue par les utilisateurs de smartphones Samsung Galaxy ce matin

La notification reçue par les utilisateurs de smartphones Samsung Galaxy ce matin

NOTIFICATIONS - Un peu partout dans le monde, des possesseurs de Samsung ont reçu une étrange alerte ce jeudi. On ne sait combien exactement, puisque tous les modèles du constructeur ne semblent pas concernés. Pas de quoi paniquer cependant. Explications.

Ouvrir l'oeil, et découvrir sur l'écran de son smartphone une curieuse notification, "Traçage du mobile". C'est l'expérience un peu curieuse que vivent depuis ce jeudi matin des utilisateurs de smartphones Samsung Galaxy. Et forcément, au saut du lit, ça surprend un peu.

La notification vient de l'application du même nom, "Traçage du mobile", la version française de "Find My Mobile", un app spécifique à Samsung qui permet de localiser à distance son smartphone perdu ou volé. Sous le titre de l'app, deux lignes de messages peuvent s'afficher pour encourager celui qui a trouvé le mobile à le rapporter à son propriétaire. 

Ici, c'est juste le chiffre 1 qui s'affiche sous la notification (un chiffre qui ne veut rien dire de spécial et qui aurait très bien pu être 2). Là encore, de quoi alarmer les possesseurs de Galaxy, surtout quand ils ignoraient jusqu'ici l'existence du système.

Lire aussi

Rassurez-vous, si tout cela ressemble clairement à un bug... c'est parce que c'en est un. Une information confirmée par la marque sur ses comptes sociaux : toutes ces notifications sont en fait la conséquence d'un test interne qui aurait dérapé.

Si le bug semble répandu, il n'est pas systématique, nombre d'utilisateurs de smartphones Galaxy n'ayant pas reçu la fameuse notification de leur appli "Traçage de mobile". On ne sait pas non plus si le bug est circonscrit à une zone géographique précise. Pour l'heure, les messages d'utilisateurs sur les réseaux sociaux semblent principalement venir d'Europe et des États-Unis.  Au moins, ce bug aura eu le mérite de faire découvrir l'application à ceux qui ne la connaissaient pas encore. Pour le jour où il leur faudra vraiment "tracer leur mobile."

"Samsung Story" : l'histoire de la société en 10 dates clésSource : Sujet TF1 Info
JT Perso

-


Cédric Ingrand

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info