JT 20H - L'accession à la propriété se fait de plus en plus tôt : l'âge moyen des primo-accédants est désormais de 32 ans ! Cela s'explique par des taux d'intérêt historiquement bas, avec moins de 1% pour un emprunt sur vingt ans. Nous avons rencontré de futurs propriétaires dans le Val-de-Marne.
Trente-deux ans, c'est désormais l'âge moyen des primo-accédants, autrement dit les personnes qui achètent leur tout premier bien immobilier. Pourtant, si les taux incroyablement bas incitent à acheter, les prix des appartements et des maisons ont, eux aussi, beaucoup grimpé. Dans certaines villes, cela implique même d'acheter une surface moins grande qu'il y a quelques mois. Pas assez cependant pour décourager celles et ceux qui ne veulent plus dépenser des fonds dans un loyer.
Lire aussi
Nombre de ventes, taux d'intérêt, investissement locatif... l'immobilier vole de record en record
Lire aussi
Taux d'intérêts bas : bonne ou mauvaise nouvelle ?
Lire aussi
VIDÉO - Baisse des taux de crédit immobilier : ces villes où vous devez quand même acheter plus petit
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 07/10/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 7 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.