Chaque soir, le JT de TF1 se penche sur les interrogations des téléspectateurs dans sa rubrique "Le 20H vous répond".
Au menu cette fois-ci, une question sur les droits des locataires.

Le JT de TF1 passe tous les soirs au crible les interrogations des téléspectateurs dans sa rubrique "Le 20H vous répond".

Dans la vidéo en tête de cet article, Garance Pardigon répond à leurs questions, liées aux droits des locataires, sur le plateau de Gilles Bouleau.

Mon propriétaire a-t-il l'obligation de me fournir une quittance de loyer chaque mois ?

Les locataires s’étonnent souvent de ne pas recevoir de quittance de loyer de leur propriétaire : c’est normal, ce n’est pas automatique ! Cependant, si vous en faites la demande, "votre propriétaire doit impérativement vous en fournir une, cela devient obligatoire", nous dit Cécile Nlend, de PAP.fr, qui propose ces modèles de lettres pour mettre en demeure un propriétaire récalcitrant. 

 

Peut-on vous facturer ces quittances ? Sur ce point, c’est l’Agence Nationale pour l’Information sur le Logement qui nous éclaire : "Aucun frais administratif ou d’émission de quittance ne peut vous être réclamé". C’est bon à savoir, car ces petites lignes apparaissent souvent sur les quittances envoyées par La Poste.

 

Si vous êtes confronté à cet abus, voici une fiche-conseils pour contester ces frais.

Envoyez vos questions

Si vous avez vous-même une question, vous pouvez la poser sur les réseaux sociaux avec le hashtag #le20HVousRepond, ou directement par mail à une adresse dédiée, le20Hvousrepond@tf1.fr, ou désormais en vidéo en vous rendant sur notre page dédiée. 

Autre nouveauté, pendant cette rubrique du 20H, vous voyez apparaître un QR Code en bas de l'écran : vous pouvez alors le flasher et accéder directement depuis votre téléphone portable ou tablette à un article enrichi.


Garance PARDIGON

Tout
TF1 Info