VIDÉO - Immobilier : elle culmine à 1.850 mètres, voici la ville la plus chère de France (et ce n'est donc pas Paris)

Publié le 11 février 2019 à 17h31
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : Sujet TF1 Info

VACANCES AU SKI - Encore plus cher qu'à Paris, le mètre carré atteint en moyenne 13.406 euros à Val d'Isère, selon SeLoger. Outre la clientèle fortunée, la station alpine de sports d'hiver attire également les promoteurs immobiliers qui proposent des logements neufs. Voici le top 3 des stations les plus chères de France.

C'est 35% plus cher qu'à Paris ! Le prix moyen du mètre carré atteint désormais 13.406 euros à Val d'Isère, selon les chiffres publiés par le site d'annonces immobilières SeLoger. La prestigieuse station de ski des Alpes, située à 1.850 mètres d'altitude dans l'immense domaine skiable de Val d'Isère-Tignes, est ainsi la ville la plus chère de France.

En matière de prix de l'immobilier, ce village de montagne perché au sommet de la Haute-Tarentaise devance en effet la capitale, où le mètre carré culminait pourtant à 9.958 euros en janvier, selon une autre étude récemment dévoilée par le site d'annonces immobilières. Et la commune savoyarde continue de se construire. Attirant les promoteurs, elle compte tout de même 19% de logements neufs.

Lire aussi

167 logements valant plus d'1 million d'euros à Megève

Toujours selon SeLoger, les prix sont presque aussi fous à Courchevel, deuxième station la plus onéreuse du massif des Alpes et également plus chère que Paris. Les logements de cette commune, qui s'articule autour de cinq villages dans la vallée de la Tarentaise, coûtent en moyenne 11.059 euros/m². Mais, contrairement à Val d'Isère, les nouvelles constructions y restent très rares (2%).

L'immobilier est également très prisé à Megève, pour sa part troisième station la plus chère de l'Hexagone. En dépit d'un prix moyen inférieur (9.335 euros/m²) à celui des deux premières -et par la même occasion en dessous de celui de Paris-, cette station de Haute-Savoie compte, de loin, le plus grand nombre de chalets de prestige. En effet, 167 logements ont une valeur de plus d'un million d'euros (contre 77 à Courchevel et à peine 23 à Val d'Isère). L'immobilier neuf y représente quant à lui 6% du parc de logements.


Laurence VALDÉS

Tout
TF1 Info