Le jardin, une nouvelle pièce de la maison !

TF1 | Reportage S. Pinatel, B. Lachat, R. Roine,
Publié le 20 juin 2022 à 20h29, mis à jour le 21 juin 2022 à 15h10
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h Semaine

Un carré de verdure, quelques fleurs, et voici l’un de nos endroits préférés : un jardin.
Avec les beaux jours, la tentation est grande d’apporter quelques aménagements pour s’y sentir encore mieux.

Une guirlande solaire, dernière touche à ce jardin, qui du café à l’apéro, a pris toute sa place dans la vie de Stéphane et Magalie. Aujourd'hui, 85% des Français possèdent un extérieur : jardin, terrasse ou balcon. Cette famille a profité du confinement pour aménager le sien. Revêtement, plantation, décoration, Stéphane a tout fait lui-même, avec un grand souci du détail. Une fierté qui se partage sur les réseaux sociaux.

Il existe des groupes où chacun s’échange conseils et adresses. Magalie a fait la plupart de ses courses dans une enseigne à petits prix. L’aménagement du jardin occupe la première place dès l’entrée du magasin. Un rayon est même entièrement consacré aux luminaires.

Après deux ans de pandémie, des mois de confinement, les Français ont des envies de prendre l’air. Un besoin d’extérieur qu’on voudrait bien ramener chez soi. Lafuma mobilier, une marque française, hier spécialiste de la randonnée et du sac à dos, mais aussi du mobilier de camping, ne pouvait pas rater ce virage. Avec 27% de croissance en 2021, et la même tendance pour l’année en cours, Arnaud du Mesnil, le patron, est plutôt un homme détendu. Découvrez l’intégralité de ce reportage dans la vidéo ci-dessus.


TF1 | Reportage S. Pinatel, B. Lachat, R. Roine,

Tout
TF1 Info