Que valent les nouveautés proposées cette année en matière de jardinage ?Dans les magasins spécialisés, il y a de plus en plus d’outils censés être plus pratiques, plus légers et plus innovants.Le 13H de TF1 vous en présente certains.
La bêche était le pire cauchemar d’Angélique Crimat dans son jardin, à Coignères (Yvelines). Depuis quelques mois, elle a trouvé la solution : à première vue, l'outil qu'elle utilise désormais semble plus lourd et plus compliqué. Pourtant, "c’est facile d’utilisation, ça ne fait pas mal au dos", explique la jardinière amatrice au 13H de TF1, dans le reportage en tête de cet article. Dans un coin du jardin, une autre astuce pour optimiser l’espace : une jardinière verticale. "Je recherche tout le temps des innovations. Je vais dans les magasins et je regarde, je cherche, je fouine", confie-t-elle encore.
Dans le secteur du jardinage, une hausse du chiffre d’affaires de 25% depuis deux ans
Ces innovations, nous sommes allés les découvrir. Dans les rayons de Jardiland, chacun a une bonne raison de se rééquiper. Chantal vient tous les mois dans ce magasin. Elle raffole des outils et guette toutes les nouveautés. Aujourd'hui, surprise : elle découvre un nouveau balai rétractable à 17 euros. Dans ce magasin, les innovations sont exposées dans l’allée principale, avec le numéro un des ventes : la brouette pliable. Elle coûte un peu moins de 85 euros.
Alors, bons plans ou gadgets ? Après des tests sur quelques produits, le bilan est mitigé. Pour autant, cela n’empêche pas le secteur du jardinage de rester attractif, avec une hausse du chiffre d’affaires de 25% depuis deux ans.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille