Pièces Jaunes : la Maison du "Petit Monde", un refuge pour les parents d'enfants hospitalisés

TF1 | Reportage Marie-Laure Bonnemain, Karine Betun
Publié le 11 janvier 2023 à 16h23

Source : JT 13h Semaine

Après deux ans de pandémie, c'est le retour des tirelires en carton pour l'opération des Pièces Jaunes.
Depuis ce mercredi matin, vous pouvez de nouveau participer à cette collecte chez plusieurs commerçants.
Vos dons permettent de financer des opérations organisées par la Fondation des hôpitaux, à destination des enfants malades.

Elles avaient disparu depuis deux ans. Alors ce mercredi, cette boulangère se doit de faire un peu de pédagogie. "C'est pour améliorer le quotidien des enfants hospitalisés", confie Sabrina Dernare. Et le geste est toujours le même. Grâce aux Pièces Jaunes, la Maison du Petit Monde a vu le jour il y a quinze ans. C'est une résidence située au sein de l'Hôpital Femme Mère Enfant de Bron, destinée aux parents qui ont leur enfant hospitalisé.

C'est le cas des parents d'Ayla qui a subi le mois dernier une opération du cœur. Ce mercredi matin, Ayla peut même dormir auprès de ses parents au Petit Monde, car elle doit rester proche de l'hôpital pour ses nombreux contrôles quotidiens. Ce système de patient résident se développe de plus en plus. De nombreuses mères qui ont accouché prématurément bénéficient des avantages de la Maison du Petit Monde. L'autre argument qui fait le succès de la Maison du Petit Monde, c'est le prix très attractif de 12 à 40 euros la nuit en fonction des ressources de chacun.


TF1 | Reportage Marie-Laure Bonnemain, Karine Betun

Tout
TF1 Info