La rentrée scolaire est proche : elle aura lieu le lundi 4 septembre.
Un nouveau départ dans l'année et un moment choisi par certains pour prendre de bonnes résolutions.
Mode d'emploi pour s'y tenir sans flancher.

Sur les cahiers d'écolier, elles sont de retour. Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions pour cette rentrée ? 60% des fumeurs veulent d'abord arrêter la cigarette. Sophrologue, Zineb, elle, a décidé de se lancer un nouveau défi, retourner en salle de sport, comme elle l'explique dans la vidéo en tête de cet article.

Prendre du temps pour soi
Antoine, interrogé dans le 13H de TF1

Faire du sport, bouger plus, pour cette rentrée de septembre, cette salle a déjà enregistré 400 nouveaux inscrits. Des novices pleins de bonne volonté, mais pour combien de temps ? Et à l'heure des réseaux sociaux, quand tout va trop vite, la priorité d'Antoine, c'est de ralentir. "Prendre du temps pour soi, c'est ce qui manque le plus", affirme-t-il.

Rester zen et pourquoi pas s'initier à la méditation ! À Lyon, les nouvelles salles de yoga n'ont jamais été aussi nombreuses. Vivre mieux, arrêter les grignotages, manger sainement, tiendrez-vous vraiment toutes ces belles promesses ? Certains ont d'ores et déjà décidé d'arrêter les résolutions trop ambitieuses pour se contenter d'un objectif tout simple : rester toujours positif et avoir le sourire.


La rédaction de TF1info | Reportage Céline Blampain, Eric Nappi

Tout
TF1 Info