Incendies en Gironde : l'élan de solidarité des habitants envers les pompiers épuisés

TF1 | Reportage Léa Merlier, Marine Derre
Publié le 15 juillet 2022 à 16h50
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

Alors que des feux ravagent la commune de Landiras (Gironde), la salle polyvalente de la ville a été aménagée pour les pompiers.
Les habitants se relaient pour venir témoigner leur reconnaissance et aussi leur solidarité.

Les livraisons s’enchaînent, et à chaque fois, il y a la même chaîne humaine. Des vivres sont apportés par les commerçants des alentours. David Cuin, directeur du Super U, est venu avec un camion rempli d'eau, du coca, des produits riches en glucose.

Dans ce gymnase, transformé en camp de base pour les soldats du feu, c’est tout un groupe de bénévoles qui s’active. Pour ces deux femmes, habitantes de la commune, venir prêter main-forte était une évidence. Sur les murs, des dessins et des petits mots pour afficher la reconnaissance des habitants.

Lire aussi

Après de longues heures de lutte, ils peuvent profiter d’un instant de répit, autour d’un café et surtout se reposer. En effet, le combat contre l’incendie va durer, c'est tout un défi pour le médecin qui doit veiller sur ses équipes.

Dans la cuisine, on prépare les sandwichs à la chaîne. De quoi tenir ce vendredi après-midi qui s’annonce rude. Après quelques heures de pause, il faut déjà repartir. Beaucoup d’entre eux ne reviendront pas avant la nuit tombée.


TF1 | Reportage Léa Merlier, Marine Derre

Tout
TF1 Info