Les inondations ayant frappé le Pas-de-Calais en novembre 2023 et en janvier 2024 ont marqué les esprits.
Dans un bel élan de solidarité, de nombreux anonymes ont donné beaucoup d'argent.
La somme récoltée a permis de distribuer des bons d'achat aux sinistrés de Blendecques.

Ce lundi 29 avril a eu lieu le premier jour de distribution des quelque 3500 bons d’achat, soit 35.000 euros, remis par l’association "Blendecques sinistrés" aux familles touchées par les crues de novembre 2023 et janvier 2024. 

Entre les mains de Bernadette, victime des inondations, sollicitée dans le sujet en tête de cet article, il y a 70 euros de bons d'achat, offerts aux sinistrés de Blendecques (Pas-de-Calais) : "Ça va nous faire du bien déjà", dit-elle dans le sujet en tête de cet article. "Ça va nous aider, parce que des travaux, il y en a eu beaucoup". Dans la file, se trouvent toutes les personnes victimes, comme elle, des crues à répétition.

Des opérations et des dons en ligne pour récolter l'argent

Pour les aider à se relever, l'association de la commune a récolté 35.000 euros de dons. Une somme considérable qui "vient de diverses manifestations qu'on a organisées, genre théâtre et chorale et aussi des dons en ligne", explique Sylvie Wident, trésorière de l'association "Blendecques sinistrés".

Ces coupons distribués aux sinistrés sont uniquement valables dans les commerces de Blendecques jusqu'à fin mai, à savoir la supérette, le salon de coiffure, la mercerie ou la boulangerie. 


La rédaction de TF1info | Reportage TF1 : Manon Debut et Gauthier Delobette

Tout
TF1 Info