VIDÉO - Des vacances pour tous : le Secours populaire organise une journée exceptionnelle pour 500 enfants

par La rédaction de TF1info | Reportage Johan Maviert, Marc Kouho, Charlotte Bienenfeld
Publié le 20 juillet 2023 à 16h00

Source : JT 13h Semaine

Les campagnes d'été du Secours Populaire permettent à des familles qui ne partent pas en vacances de rompre leur quotidien.
Ce mercredi, une sortie avait lieu dans un célèbre parc d'attraction près de Paris.

Un rêve qui devient réalité pour 500 enfants. Ils rêvaient de découvrir le parc Disneyland Paris et cette semaine, par petit groupe, ils ont enchaîné les attractions. Les enfants et leurs parents s’accrochent solidement à leurs sièges. 

Une journée pour créer des souvenirs

Quelques minutes plus tard, c’est avec des étoiles plein les yeux qu’ils reviennent sur terre. Les sensations fortes continuent un peu plus loin, la tête à l’envers dans ce grand huit. 

La journée a aussi été rythmée par des instants d’émerveillement. Tous installés sur leurs sièges, ils ont pu découvrir le tout dernier spectacle du parc, inauguré il y a seulement quelques jours.

Faire rêver les plus petits, c’est tout le but de la journée pour le Secours populaire. Pour une mère et ses deux filles, ce seront les seules vacances ensemble. Pour seulement quelques euros, elles ont pu se retrouver hors du quotidien et en profiter pour faire le plein de souvenirs en famille. Le parc va multiplier ces journées pour accueillir 5000 enfants et leurs parents tout au long de l’été.


La rédaction de TF1info | Reportage Johan Maviert, Marc Kouho, Charlotte Bienenfeld

Tout
TF1 Info