"Je ne regrette absolument pas" : ces Français qui ont démissionné pour changer de vie

TF1 | Reportage David De Araujo, Christophe Moutot, Quentin d'Anjou
Publié le 1 janvier 2023 à 17h50

Source : JT 13h WE

58% d'entre vous rêvent de changer de vie.
Forcément, cette envie devient souvent plus forte en début d'année.
Nous avons rencontré deux femmes qui ont sauté le pas, et qui ne le regrettent pas un instant.

Réaliser son rêve d'enfant en ouvrant un salon de massage, ou quitter un poste prestigieux pour vivre à la campagne. Ces deux femmes ont un point commun : l'ivresse d'un nouveau départ. Gaëlle Rousseau a plaqué un célèbre employeur à Paris pour devenir productrice de thé en Normandie. "Il y a encore trois ans maintenant, j'étais dans un bureau au ministère de l'Économie à écrire des notes pour les cabinets des ministres", explique-t-elle.

Un demi-million de Français ont posé leur démission en 2022

Comme elle, 500 000 Français ont posé leur démission cette année. C'est du jamais-vu, comme une envie d'ailleurs, une grande remise en question. Les revenus de Gaëlle ont été divisés par deux. C'est de l'argent en moins, mais du temps en plus à partager avec sa fille. Des vies à réinventer entièrement.

Quatre Français sur dix envisagent de changer de métier pour donner un nouveau sens à leur vie, comme Solène Stinlet. Cette jeune mère de famille vient de quitter un poste de formatrice dans un grand groupe, payé 1 900 euros par mois. Pour l'aider, elle a fait appel à une entreprise qui a la cote en ce moment. Un service spécialisé dans le changement de voie. Solène a donc pu ouvrir son cabinet d'esthétique le mois dernier.

Fuir le stress et les grandes villes, Solène et Gaëlle incarnent à merveille la tendance pour 2023, une envie irrépressible de grand air.


TF1 | Reportage David De Araujo, Christophe Moutot, Quentin d'Anjou

Tout
TF1 Info