Le 13H

Lunéville : une malicieuse campagne de publicité se moque de sa célèbre voisine, Nancy

TF1 | Reportage Guillaume Gruber, Christophe Hanesse
Publié le 8 décembre 2022 à 17h07
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

En Meurthe-et-Moselle, Lunéville placarde dans les rues de Nancy une publicité un peu particulière.
Elle promeut le stationnement gratuit, et pas que le dimanche, contrairement à sa voisine.
Une pointe de malice qui fait sourire les habitants.

D'un jaune vif, ces affiches sont faites pour faire réagir les Nancéiens. Payée par Lunéville, la ville voisine, cette campagne de pub joue sur la réputation de Nancy. Car c'est une ville où se garer n'est pas toujours facile, et où une heure de stationnement coûte parfois plus de sept euros.

Lunéville a beau être dix fois plus petite, Madame la maire, Catherine Paillard, voulait une campagne malicieuse, que l'on verrait aux quatre coins de la métropole nancéienne. "Il y en a un peu partout sur la carte, on a fait 114 emplacements (...) On est la seule ville de l'est du pays, de cette taille, à avoir un parking gratuit", rapporte-t-elle. Cet atout du stationnement gratuit est rappelé dans la campagne d'affichage.

Lire aussi

Les commerçants de Lunéville voient d'un bon œil cette gentille moquerie entre voisins. À Nancy, cette opération de pub ne va pas bouleverser les habitudes des clients. La campagne d'affichage coûte 6 000 euros. Lunéville va continuer à mettre en avant ses qualités pendant encore quelques jours.


TF1 | Reportage Guillaume Gruber, Christophe Hanesse

Tout
TF1 Info