À Neuvy-sur-Loire (Nièvre), c'est la commune qui fait les courses pour ceux qui ne peuvent plus se déplacer.C'est un service qui, finalement, profite à tous.
Les habitants de Neuvy-sur-Loire peuvent avoir accès, gratuitement, au service de courses à domicile mis en place par la municipalité. Sollicitée par le sujet ci-dessus, Pascale Negri, dite "Pascaline", va faire les courses pour Suzanne, 89 ans, comme chaque mardi. Deux jours par semaine, cette employée municipale rend service aux personnes âgées. Ce dispositif est gratuit à une condition : ne pas aller au supermarché.
Pascaline fait donc les courses exclusivement dans les commerces de ce village de 1400 habitants. "Ça permet de faire fonctionner tous les petits commerces de proximité et leur proposer des produits de qualité", argue Virginie Girault, co-gérante d'une boulangerie. Ce service existe depuis une vingtaine d'années. Il a désormais évolué et s'est adapté aux demandes des habitants. "On a même eu des gens qui, pendant une période avant le Covid, nous demandaient de les emmener chez le médecin", lance Pascaline. Une initiative très positive, à découvrir dans le sujet en tête de cet article.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille
- Santé et bien êtreAllergies aux pollens : la France en alerte