Votre pouvoir d'achat

Voitures saisies, dons d'entreprises : ce garage répare et revend des véhicules à prix imbattable

par La rédaction de TF1info | Reportage Cécile Madronet, Pascal Schely
Publié le 23 janvier 2023 à 17h07
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Un garage solidaire propose des véhicules à des prix 20% en dessous des tarifs du marché.
Une occasion à ne pas rater pour limiter les dépenses en ces temps d'inflation.
Une belle idée réservée aux foyers les plus modestes.

Toutes les initiatives pour payer moins cher doivent être encouragées. Un garagiste récupère les voitures données par les particuliers ou saisies par la justice et les revend 20% en dessous des tarifs du marché.

Des dons ou des saisies réparés par un garage agréé

Voici le type de voitures que reçoit ce garage : des véhicules saisis par le Tribunal judiciaire de Tours, des dons de particuliers, des automobiles données par des entreprises ou encore par la police municipale. Des donations qui permettront de mettre en vente des véhicules d'occasion à moins de 5 000 euros avec un rapport qualité-prix imbattable, car toutes les grosses réparations sont faites.

Lire aussi

Le garage solidaire s'adresse à des bénéficiaires qui ont de faibles revenus. Certains, comme Sonia, viennent pour faire réparer leur voiture. Pour d'autres, il s'agit de trouver la perle rare et les appels viennent désormais d'un peu partout. Acheter un véhicule fiable à un prix accessible reste indispensable, en particulier hors des grandes villes. "On ne peut pas s'en passer pour aller travailler", réagit un client, tandis qu'un autre souligne que le prix des véhicules d'occasion a beaucoup augmenté. L'an dernier, le garage a reçu 165 voitures. Il aimerait voir doubler ces dons cette année.


La rédaction de TF1info | Reportage Cécile Madronet, Pascal Schely

Tout
TF1 Info