Il y a des commerces à sauver dans nos régions et ce sont souvent des adresses indispensables à la campagne.En ce moment, il y en a une station-service à reprendre dans les Alpes-Maritimes.Elle est très bien située, avec un afflux de touristes l'été. Son gérant, qui part à la retraite, cherche son repreneur.
C'est l'un des plus beaux villages de la Côte d'Azur. Tourrettes-sur-Loup compte 4 000 habitants et une seule station-service, trois pompes à essence aussi indispensables que n'importe quel commerce.
Un lieu touristique, très prisé l'été
La petite station-service et le garage attenant sont à vendre. Charles Barriera, le gérant, aimerait prendre sa retraite en janvier. Il a publié une annonce sur le site SOS Villages pour trouver un repreneur. "C'est un village touristique. L'été, c'est très prisé et la station et le garage marchent très bien", rapporte-t-il.
Tenir un petit garage à la campagne, c'est avant tout avoir le sens du service, du petit dépannage. Depuis son installation en 2005, ce garagiste a su se faire une clientèle fidèle et il a trouvé beaucoup d'avantages à travailler à son compte. "Si vous voulez prendre une semaine de congés, vous la prenez vous-même (...) il faut se lancer, il ne faut pas avoir peur", ajoute-t-il.
C'est une station-service et un garage clé en main que personne ici ne souhaite voir disparaître. Charles Barriera espère trouver un successeur rapidement.