Des régions lancent des opérations spéciales pour ce week-end afin d'aider les habitants à laisser leurs voitures au garage.Ces opérations répondent-elles aux attentes des habitants ?
Sur le quai, Magalie s'apprête à prendre son TER en direction de Béziers (Hérault). Elle vient d'apprendre que son retour dimanche ne lui coûtera qu'un euro. Comme elle, de nombreux voyageurs pourront bénéficier de la réduction sur tous les TER d'Occitanie à un euro, ce samedi et ce dimanche.
L'objectif est d'économiser de l'essence le week-end pour ne pas tomber en panne sèche sur le chemin du travail. Coup de pouce aussi pour les jeunes et leur petit budget. Pour rentrer chez elle à Béziers, pas le choix pour Myriam, il faut prendre le TER. Alors forcément, cette mesure la soulage, de quoi favoriser les locaux comme les touristes.
Sacha vient de Paris. Il a déjà prévu tout un programme. Pas de quoi convaincre tous les usagers, pour certains, la mesure n'est pas suffisante. "C'est pour ce week-end. En réalité, on aurait besoin que ça soit tout le temps", explique un usager. Avis aux intéressés, l'offre est valable jusqu'au dimanche soir.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique