Un bébé, un travail, du bonheur... Vos souhaits pour 2023

TF1 | Reportage Thomas Jarrion, Michaël Merle
Publié le 1 janvier 2023 à 10h16

Source : JT 20h WE

C'est le rituel : avec le passage à la nouvelle année, vient le temps des résolutions.
Juste avant l'échéance, nous vous avons demandé quelles étaient vos attentes cette année.

Une jolie photo pour finir l'année. Dans le reportage de TF1 en tête de cet article, une famille prend un selfie devant la tour Eiffel. Et nous leur avons posé cette question : qu'est-ce qu'on peut vous souhaiter pour 2023 en un mot ? Du "bonheur", "l'amour et l'amitié" ont répondu une maman et sa petite fille. Et pour d'autres personnes sollicitées par le 20H de TF1 : "la joie", "la paix", "la santé" ou encore des voyages.

Pour ces deux étudiantes, 2023 sera studieuse. Leur maître-mot : la réussite ! La réussite de leurs examens, mais aussi de leur stage. "Au final, c'est ce qui nous tiendra toute la vie. C'est le travail qu'on aura, il faut s'y plaire", affirme l'une d'elles.

Pour Karen, 2023, c'est le début d'une nouvelle vie. Ce qu'elle attend : une petite fille ! "On l'aborde avec de la joie. Un peu d'anxiété parce que c'est un peu l'inconnu, mais que du bonheur", confie la future maman.

Le bonheur pour Christiane, c'est d'offrir des fleurs. Son mot pour 2023 : la paix. "Le bien-être des pays et pas de guerre pour tout le monde", dit-elle. Nous, on a deux mots aussi pour tout le monde : meilleurs vœux !


TF1 | Reportage Thomas Jarrion, Michaël Merle

Tout
TF1 Info