Une journée à la mer pour les oubliés des vacances

TF1 | Reportage Y. Hovine, A. Merci Bakchich
Publié le 24 août 2022 à 13h21, mis à jour le 24 août 2022 à 18h45

Source : JT 13h Semaine

Ce mercredi est une journée particulière pour de nombreux enfants.
Le Secours Populaire en amène des dizaines de milliers à la plage, au zoo ou dans un parc d'attraction, notamment ceux qui ne sont pas partis en vacances cet été.

Ils l'attendaient depuis si longtemps ce premier bain des vacances. À Deauville, l'eau est à 21 degrés ce mercredi. À Boulogne-Billancourt, comme dans toute la région Île-de-France, le départ était à 6 h 30. En tout, 100 cars ont pris la direction de la Normandie. À bord, ils sont 5000 enfants et accompagnateurs, certains encore endormis mais la plupart impatients. 

"J'ai très hâte d'aller me baigner", nous confie un jeune garçon. À l'arrivée, un grand soleil et une ambiance brésilienne les accueillent. Le Secours Populaire leur a prévu l'équipement et de nombreuses animations tout au long de la journée, un peu partout sur la plage.

Cette opération "Les oubliés des vacances" se déroule pour la 43e fois. C'est parfois un peu difficile de les suivre, car ces enfants veulent manifestement profiter de toutes les activités jusqu'au départ à 18 heures. Ils n'ont pas vraiment prévu de se reposer.


TF1 | Reportage Y. Hovine, A. Merci Bakchich

Tout
TF1 Info