International

International : retrouvez les actualités internationales du jour en direct et ainsi, suivez les principaux événements en cours (sommets, catastrophes humanitaires ou environnementales, attentats, conflits armés et guerres) dans le monde. Notre rédaction décrypte pour vous l’actualité internationale : géopolitique, économie, élections, sommets internationaux (tels que le G20, le G8, le G7 ou Asie-Pacifique) mais aussi les tensions en cours dans le monde. L’actu internationale : Europe, États-Unis, Russie, Chine, Taïwan, Corée du Nord, Israël, Iran, Moyen-Orient, etc.

International
Une manifestation pro-palestinienne à Vienne, en Autriche, le 4 mai 2024.

L’État de Palestine reconnu par trois pays européens : qu’est-ce que cela implique ?

Ce mercredi 22 mai, la Norvège, l’Espagne et l’Irlande ont annoncé leur décision coordonnée de reconnaître un État de Palestine. Ils espèrent ainsi inciter d’autres nations à en faire de même. Mais concrètement, quelles conséquences auront ces reconnaissances sur le conflit israélo-palestinien ? TF1info fait le point.

International
Les victimes britanniques du "sang contaminé" seront indemnisées

Les victimes britanniques du "sang contaminé" seront indemnisées

Le gouvernement britannique a présenté son plan d'indemnisation des milliers de victimes du scandale du sang contaminé. La décision fait suite à un rapport accusant les autorités britanniques d'avoir dissimulé la vérité autour du vaste scandale. L'affaire avait coûté la vie à 3 000 personnes entre 1970 et 1990 suite à des transfusions sanguines pratiquées avec des échantillons infectés par l'hépatite C et le VIH.

International
Panique dans la région de Naples : 150 séismes recensés

Panique dans la région de Naples : 150 séismes recensés

Grosse frayeur pour les habitants et les touristes dans la région de Naples en Italie. Elle a été secouée par une série de séismes : près de 150 au total, le plus violent a atteint 4,4 sur l'échelle de Richter. Si aucune victime et gros dégâts ne sont à déplorer, les scientifiques restent inquiets.

International
Cette vidéo datant de 2019 a été présentée à tort comme prise à bord du vol Singapore Airlines touché par de "fortes turbulences".

Un mort après de "fortes turbulences" en plein vol : attention à cette vidéo datant de 2019

Une personne est décédée et plusieurs autres ont été blessées à bord d'un avion de Singapore Airlines, forcé d'atterrir en urgence mardi après de "fortes turbulences" en plein vol. Dès l'annonce de l'incident, une vidéo montrant des passagers en panique a fait irruption sur les réseaux sociaux. Problème, il s'agit en réalité d'une séquence filmée en 2019 dans un tout autre appareil.

International
Qui est Karim Khan, le procureur de la CPI qui veut poursuivre Benyamin Nétanyahou ?

Qui est Karim Khan, le procureur de la CPI qui veut poursuivre Benyamin Nétanyahou ?

Le Britannique est le procureur de la Cour pénale internationale depuis 2021. Magistrat rompu aux dossiers internationaux en trente ans de carrière, son nom est sur toutes les lèvres depuis ce lundi 20 mai. Qui est celui qui réclame un mandat d'arrêt international contre le Premier ministre, le ministre de la défense israélien et trois dirigeants du Hamas ? Éléments de réponse.

International
Benjamin Netanyahu lors d' une conférence de presse à Jérusalem le 13 août 2020. Israël et les Émirats arabes unis ont convenu de normaliser leurs relations dans le cadre d'un accord historique négocié par les États-Unis.

La France "soutient la CPI" après sa demande de mandat d'arrêt contre Nétanyahou

Paris a assuré "soutenir" la Cour pénale internationale (CPI), dont le procureur Karim Khan a réclamé, lundi 20 mai, des mandats d'arrêt contre des leaders du Hamas et des dirigeants hébreu. Le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, est visé pour des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité présumés commis à Gaza. Le Quai d'Orsay a dit avoir alerté depuis plusieurs mois "sur le caractère inacceptable des pertes civiles" depuis la réplique militaire israélienne.

International
Benyamin Netanyahou face à la presse, le 30 octobre 2023

Le procureur de la CPI demande des mandats d'arrêts contre Netanyahu et des dirigeants du Hamas

Un mandat d'arrêt a été demandé lundi par la Cour pénale internationale (CPI) à l'encontre du Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou, accusé de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité dans la bande de Gaza. Le chef du Hamas Yahya Sinwar, ainsi que d'autres membres de l'organisation terroriste, sont également concernés par la demande du procureur.

International
WikiLeaks : nouveau répit pour Julian Assange, menacé d'extradition vers les États-Unis

WikiLeaks : nouveau répit pour Julian Assange, menacé d'extradition vers les États-Unis

La justice britannique a accordé à Julian Assange, ce lundi, un nouvel appel contre son extradition vers les États-Unis. Washington cherche, depuis des années, à juger le patron de Wikileaks pour une fuite massive de documents. Les soutiens de l'Australien de 52 ans, eux, estime que son état de santé ne permet pas une telle mesure.

International
Mort du président iranien : qui est Mohammad Mokhber, chargé d'assurer l'intérim ?

Mort du président iranien : qui est Mohammad Mokhber, chargé d'assurer l'intérim ?

Le Guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a désigné ce lundi Mohammad Mokhber comme président par intérim. Cet ancien dirigeant d'entreprises de 68 ans avait été nommé par Ebrahim Raïssi comme premier vice-président en août 2021. L'élection d'un nouveau président doit être organisée dans un délai maximum de 50 jours.

International
Cette photo fournie par la présidence iranienne montre le président Ebrahim Raïssi s'adressant et prononçant le discours annuel à la nation pour Nowruz, le Nouvel An perse, à Téhéran le 20 mars 2024.

La mort du président iranien bouleverse-t-elle le régime de Téhéran ?

Ebrahim Raïssi est mort, ont confirmé les autorités iraniennes ce lundi 20 mai, victime d'un accident d’hélicoptère survenu la veille à la frontière avec l'Azerbaïdjan. Dans quelle mesure cette disparition peut-elle changer la donne dans les institutions de son pays ?

International
Tentative d'assassinat du Premier ministre slovaque : la vie de Robert Fico n'est plus en danger

Tentative d'assassinat du Premier ministre slovaque : la vie de Robert Fico n'est plus en danger

Le pronostic concernant l'état de santé du chef du gouvernement slovaque après la tentative d'assassinat est "positif", affirme la ministre de la Santé. Le Premier ministre est hospitalisé depuis mercredi, date à laquelle un tireur isolé lui a tiré dessus à quatre reprises. Le vice-Premier ministre Robert Kalinak a indiqué ce dimanche que la vie de Robert Fico n'est plus en danger, même si son état reste grave.

Tout
TF1 Info