International
Photo d'illustration d'un soldat ukrainien à l'entrée d'un abri.

Quand la CIA dit craindre la défaite possible de l'Ukraine en 2024

Alors que Kiev est suspendu à un vote pour le déblocage de l'aide américaine, le patron de la CIA a mis en garde, jeudi 18 avril, contre une défaite de l'Ukraine "d'ici à la fin de l'année". Sans le soutien militaire et économique des États-Unis, "le risque est très réel" de voir la Russie l'emporter, a prévenu William J. Burns.

International
Ursula van der Leyen appelle à la désescalade au Proche-Orient.

UE, Chine, Russie... les appels à la désescalade se succèdent après les explosions en Iran

Plusieurs explosions sont survenues tôt ce vendredi en Iran, notamment dans la région d'Ispahan. Si l'État hébreu s'est refusé à tout commentaire, certains hauts gradés américains assurent qu'il s'agit de la réponse d'Israël après les récentes frappes iraniennes sur son sol. Dans la foulée, plusieurs pays ont appelé à une désescalade dans la région.

International
Une capture d'image mise à disposition par la télévision d'État iranienne de la ville d'Ispahan.

Tensions au Moyen-Orient : ce que l'on sait des explosions survenues en Iran

Plusieurs explosions sont survenues, dans la nuit de jeudi à vendredi, dans le centre de l'Iran. Selon des hauts responsables américains, il s'agit des représailles d'Israël aux attaques iraniennes menées le weekend dernier sur son sol. De son côté, l'État hébreu se refuse à tout commentaire sur la situation.

International
Joe Biden virulent contre Donald Trump et Vladimir Poutine

EN DIRECT - Guerre en Ukraine : Joe Biden se dit "très favorable" à la nouvelle enveloppe d'aide proposée au Congrès

Le président américain Joe Biden s'est dit "très favorable" aux enveloppes dévoilées mercredi par les républicains au Congrès pour notamment venir en aide à l'Ukraine. Cette nouvelle aide est attendue de pied ferme par Kiev depuis plusieurs mois, mais a été retardée sur fond de tensions politiques aux États-Unis entre Républicains et Démocrates, à quelques mois de l'élection présidentielle. Suivez les dernières informations.

International
Cette photographie prise le 17 janvier 2024 montre un immeuble résidentiel détruit à la suite d'une attaque de missile à Kharkiv le 16 janvier 2024. Au moins 17 personnes ont été blessées.

Kharkiv sous le feu des bombes, son maire redoute le même destin que la ville syrienne d'Alep

Le maire de Kharkiv, Ihor Terekhov, a fait part de sa préoccupation quant à l'état de sa ville, quotidiennement bombardée par la Russie. Selon lui, elle pourrait devenir une "seconde Alep". Cette ville du nord de la Syrie avait été dévastée durant des combats qui ont fait rage il y a près de dix ans, lors de la guerre civile.

International
Interdiction du tabac à vie : le projet de loi radical du Royaume-Uni

Interdiction du tabac à vie : le projet de loi radical du Royaume-Uni

Le Royaume-Uni pourrait progressivement devenir un pays sans tabac. Les députés ont voté en faveur d'un projet de loi selon lequel les jeunes nés après 2009 ne se verront jamais vendre légalement de cigarettes. L'éventuelle adoption définitive du texte suscite des réactions tant en Angleterre qu'en France.

International
Les inondations à Dubaï causées par une modification humaine de la météo qui a mal tourné ?

Les inondations à Dubaï causées par une modification humaine de la météo qui a mal tourné ?

Les images de Dubaï inondée, frappée par une violente tempête, ont fait le tour du monde. Sur les réseaux sociaux, des modifications humaines du climat sont pointés du doigt et accusées d'avoir engendré de telles précipitations. Si les Émirats arabes unis recourent aux "ensemencements des nuages", ce procédé ne peut pas à lui seul engendrer des phénomènes de cette ampleur.

International
VIDÉO - Frontière Israël/Liban : pourquoi les affrontements se sont intensifiés ces dernières semaines ?

VIDÉO - Frontière Israël/Liban : pourquoi les affrontements se sont intensifiés ces dernières semaines ?

Depuis le début de la guerre à Gaza, la zone frontalière entre le nord d'Israël et le sud du Liban est le centre de nombreux affrontements entre l'armée israélienne et le Hezbollah, allié de l'Iran. Cette région connaît toutefois des échanges de tirs encore plus importants ces dernières semaines. Ce mercredi, une frappe du Hezbollah a fait au moins 14 blessés dans le nord de l'État hébreu.

International
Le président du Rwanda à Londres pour la Ligue des champions… en pleine commémoration des 30 ans du génocide

Le président du Rwanda à Londres pour la Ligue des champions… en pleine commémoration des 30 ans du génocide

Le Rwanda a commémoré ces derniers jours le 30ᵉ anniversaire du génocide de 1994. Pour l'occasion, la police locale avait ordonné aux habitants de restreindre les activités liées au football, rapporte "The Guardian". Sauf que d'après la même source, le président du Rwanda s'est rendu dans le même temps à Londres... pour assister au match de Ligue des champions d'Arsenal.

International
Une manifestation anti-israélienne à Téhéran (Iran) le 5 avril 2024

D'alliés à ennemis jurés, les relations entre Israël et l'Iran en 5 dates

Pour la première fois, l'Iran a mené une attaque directe contre Israël dans la nuit de samedi à dimanche. Une escalade dans les relations entre deux pays, qui ont gagné en puissance au Moyen-Orient ces dernières années. Retour sur cinq dates permettant de comprendre comment Israël et l'Iran sont passés d'alliés à ennemis jurés.

International
80ᵉ anniversaire du débarquement en Normandie : la Russie invitée... mais pas Vladimir Poutine

80ᵉ anniversaire du débarquement en Normandie : la Russie invitée... mais pas Vladimir Poutine

Vladimir Poutine n'est pas convié pour la cérémonie du 80ᵉ anniversaire du débarquement en Normandie, ont indiqué mardi les organisateurs. La Russie pourra toutefois être représentée pour honorer "l'engagement et les sacrifices des peuples soviétiques". Une décision prise en raison de la "guerre d'agression" menée par Moscou conte l'Ukraine depuis plus de deux ans.

Tout
TF1 Info