La France fait-elle les bons choix face au virus ?

100 millions de personnes sont entièrement vaccinées contre le Covid-19 aux États-Unis

La rédaction de LCI
Publié le 30 avril 2021 à 23h25
JT Perso

Source : TF1 Info

PERFORMANCE - 100 millions de personnes sont désormais entièrement vaccinées contre le Covid-19 aux Etats-Unis, ont annoncé les autorités sanitaires américaines vendredi, se félicitant du franchissement d'une "étape majeure".

40% de la population adulte de la première puissance mondiale a désormais pu bénéficier d'une pleine vaccination contre le Covid-19. Dans un pays de 330 millions d'habitants, c'est une performance. "Cela veut dire 100 millions d'Américains avec un sentiment de soulagement et de tranquillité d'esprit", s'est réjouit, lors d'un point-presse, Jeff Zients, le coordinateur de la lutte contre le Covid-19 à la Maison Blanche. 

Pour les États-Unis, cela correspond à 40% de leur population adulte, c'est près du double du nombre de personnes qui étaient entièrement vaccinées à la fin du mois de mars, selon leurs autorités sanitaires.

Une réussite pour l'administration Biden

Cette étape est un succès indéniable pour le gouvernement du président Joe Biden, qui a donné un fort coup d'accélérateur à la campagne de vaccination dès son arrivée au pouvoir. La semaine dernière, celui-ci a rempli son objectif d'injections de 200 millions de doses avant le centième jour de son mandat.

Le président américain a estimé, mercredi, que le plan de vaccination mis en place contre le Covid-19 était "l'un des plus grands succès logistiques" de l'histoire du pays. "Les décès de personnes âgées ont baissé de 80% depuis janvier", a-t-il souligné, tout en ajoutant avec prudence, "il reste du travail à faire pour battre le virus, nous ne pouvons pas baisser la garde".  

Lire aussi

Dernièrement, un certain ralentissement du rythme de la vaccination est désormais observé aux États-Unis, après le pic du début avril. Pour l'administration américaine, il va falloir désormais atteindre les personnes les plus hésitantes ou éloignées des centres de vaccination, comme dans les zones rurales. Ce qui n'est pas une mince affaire dans un pays d'un peu moins de 10 millions de km².


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info