Cinq tigres éviscérés découverts dans un congélateur au Vietnam

Publié le 21 mars 2017 à 16h40
Cinq tigres éviscérés découverts dans un congélateur au Vietnam

TRAFIC - Ce lundi, cinq tigres éviscérés ont été découverts dans le congélateur d’un Vietnamien, selon le journal officiel de la province de Nghe An, dans le centre du Vietnam. Le pays est connu depuis plusieurs années pour être une des plaques tournantes du trafic d’animaux sauvages.

Ce lundi, cinq tigres éviscérés ont été découverts, la peau intacte, dans le congélateur d’un Vietnamien, relaye le journal officiel de la province de Nghe An, dans le centre du Vietnam. D’après l’Agence vietnamienne d’information (AVI),  il s’agissait de tigres d’Indochine. Selon des responsables locaux, la police s’est refusée à tout commentaire et entend poursuivre son enquête.

Dans la médecine traditionnelle du pays, les os et les organes de tigres sont souvent utilisés à des fins thérapeutiques. Les os de tigres sont d’ailleurs bouillis et mélangés à de l’alcool de riz dans le but de créer une mixture traitant l’arthrose et donnant de la force.

Le Vietnam, un des pires pays pour le trafic d'espèces menacées

Ces pratiques illégales, liées à la forte demande, impliquent également du trafic d’ivoire ou encore de corne de rhinocéros. Mais au-delà de l'aspect médicinal, le pays est aussi devenu un carrefour du trafic des animaux sauvages en Asie, y compris vers la Chine voisine. 

Selon les organisations de défense de l’environnement, le Vietnam est l’un des pires pays pour le trafic d’espèces menacées, ce que le pays dément. En novembre dernier, le prince William avait d’ailleurs alerté sur l’extinction des animaux sauvages et plaidé pour l’arrêt du trafic, lors d’une conférence internationale à Hanoï.

L’instant mignon : une chienne adopte trois bébés tigres !Source : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info