La solidarité envers les victimes de l'accident de train en Grèce s'accentue.À Larissa, la ville la plus proche du drame, les habitants affluent pour donner leur sang.
Une collision mortelle. Ce mardi matin, en Grèce, un train de passagers et un convoi de marchandises se sont heurtés, provoquant l'une des catastrophes ferroviaires les plus meurtrières de la dernière décennie. Le bilan est glaçant. 38 personnes sont décédées, et la plupart des victimes sont "des jeunes", a souligné le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis, alors que de nombreux étudiants rentraient à Thessalonique après un week-end prolongé.
Les deux trains, qui se sont heurtés frontalement alors qu'ils se trouvaient pour une raison indéterminée sur la même voie depuis plusieurs kilomètres, ont également fait plusieurs dizaines de blessés. D'après le bilan arrêté mercredi matin, les secours en ont comptabilisé au moins 85.
De longues files d'attente dans la ville
En solidarité, la population locale leur vient en aide. À Larissa, la ville la plus proche de l'accident, les habitants prêtent main forte comme ils le peuvent. Selon la journaliste locale Daphne Tolis, des dizaines d'entre eux cherchent à donner leur sang. De longues files d'attente ont été observées dans le centre-ville de cette commune de Grèce centrale.
Residents in Larissa are queuing to give blood following the train crash that has killed at least 38 people. #GreeceTrainAccident #Greece via @Volidoskopos pic.twitter.com/o85XJDcnUJ — Daphne Tolis (@daphnetoli) March 1, 2023
Plusieurs blessés sont hospitalisés dans l'hôpital de la ville. Arrivé à leur chevet au sein de l'établissement, le Premier ministre a promis une "réponse honnête" à leurs proches. D'après les premiers éléments, "le drame est dû, malheureusement, principalement à une tragique erreur humaine", selon le chef du gouvernement grec.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info