Un accident de trains a fait au moins 38 morts mardi soir en Grèce.La collision meurtrière serait due à "une tragique erreur humaine", selon le Premier ministre.Le chef de la gare de Larissa avait été arrêté un peu plus tôt dans la journée.
La collision meurtrière de deux trains qui a fait au moins 38 morts en Grèce mardi soir est due à "une tragique erreur humaine", a affirmé mercredi le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis.
"Tout montre que le drame est dû, malheureusement, principalement à une tragique erreur humaine", a dit le chef du gouvernement au lendemain de cet accident de train "sans précédent" en Grèce, selon lui.
Un homme arrêté
Un peu plus tôt dans la journée, le chef de la gare de Larissa (centre du pays) avait été arrêté après sa déposition au commissariat. Il est poursuivi pour "homicide par négligence", "lésions corporelles involontaires" et "intervention dangereuses dans les moyens de transport".
La polémique a enflé dans le pays, beaucoup dénonçant l'état du réseau ferré grec jugé vétuste. Le ministre des Transports, Kostas Karamanlis, a annoncé présenter sa démission après cet accident.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDes enfants attaqués au couteau à Annecy
- InternationalLe Canada flambe, la côte Est des États-Unis embrumée
- InternationalFrançois, un pape octogénaire à la santé fragile
- InternationalRon DeSantis
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?