EXPLOSIF - Un armurier de l'armée de l'air belge a accidentellement ouvert le feu et détruit un F-16 qui stationnait sur le tarmac de la base de Florennes, dans le sud du pays.
C'est une erreur qui coûte cher : plusieurs dizaines de millions de dollars. Ce jeudi 11 octobre, un armurier de l'armée de l'air belge qui travaillait à la maintenance d'un F-16 a accidentellement ouvert le feu et détruit un autre chasseur-bombardier qui stationnait sur la base de Florennes. Une enquête a été ouverte. Le commandant de la base, le colonel Didier Polomé, a déclaré que les investigations établiraient les circonstances de l'incident.
Quelques millions partis en fumée #defense #F16 #accidentdemaintenance #enqueteencours #oufpasdevictime pic.twitter.com/GC8iPXZ9Qe — Nathalie Guilmin (@NathalieGuilmin) 12 octobre 2018
"On ne peut penser au désastre que cela aurait pu être", a dit l'officier, soulagé que l'accident n'ait fait aucune victime. En effet, les images de l'avion carbonisé (visibles ci-dessus) montrent l'ampleur des dégâts. Un autre avion a été endommagé et deux techniciens ont été soignés pour des acouphènes provoqués par la détonation, a déclaré l'armée dans un communiqué.
Le Parquet fédéral belge s'est emparé de l'affaire.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info