Un incendie s'est déclaré mercredi à bord d'un cargo qui naviguait au large des Pays-Bas.
Un bilan provisoire fait état d'un mort et plusieurs blessés.
Selon les autorités, ce feu pourrait durer encore quelques jours".

Un incendie s'est déclaré peu après minuit ce mercredi matin à bord d'un navire qui circulait au large des côtes néerlandaises, ont annoncé les gardes-côtes du pays. Une personne est décédée et plusieurs ont été blessées, selon un premier bilan provisoire. Les autorités ont par ailleurs précisé que 23 marins ont pu être évacués. 

Le feu toujours en cours

Le "Fremantle Highway", bateau immatriculé au Panama, transportait quelque 3000 voitures. "L'équipage a tenté d'éteindre le feu lui-même, mais a échoué. Hélas une personne est décédée et plusieurs autres ont été blessées", ont indiqué les gardes-côtes dans une déclaration, ajoutant que le navire était toujours en feu, à une cinquantaine de kilomètres au nord de l'île néerlandaise d'Ameland. 

"Nous prenons en compte tous les scénarios", a déclaré à la chaîne de télévision nationale NOS un porte-parole des garde-côtes, selon qui une voiture électrique pourrait être à l'origine de l'incendie. Les sauveteurs se trouvaient toujours sur place en mer pour tenter d'éteindre les flammes et empêcher le navire de sombrer, toujours selon la télévision NOS. "L'incendie pourrait durer encore quelques jours", a indiqué une porte-parole des gardes-côtes néerlandais à l'AFP, précisant que l'équipe des secours chargée d'éteindre le feu ne peut pas encore le faire car le navire ne serait pas encore stabilisé. 

Le cargo, un porte-conteneurs de 18.500 tonnes, est parti du port allemand de Bremerhaven pour rejoindre Port-Saïd en Égypte, selon le site marinetraffic.com qui permet de suivre en direct le trafic maritime dans le monde. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info