Âgé de 34 ans, le streamer a bu environ sept bouteilles d'eau de vie en direct.Sa famille l'a retrouvé mort le lendemain.Depuis le drame, des appels à une réglementation plus stricte des streams se font entendre.
Ses derniers instants ont été vus par des milliers de personnes. Un streamer chinois est mort, le 16 mai dernier, après avoir bu une importante quantité d'alcool lors d'un challenge en direct sur Douyin, le version chinoise du réseau social TikTok. Âgé de 34 ans, le streamer qui utilisait le pseudo "Brother Three Thousand", a bu quelque sept bouteilles de baijiu, une eau de vie qui contient jusqu'à 60% d'alcool.
Sa famille l'a retrouvé mort 12 heures après la diffusion de son live, d'après les médias chinois. "Quand sa famille l'a trouvé, il était déjà parti, il n'a même pas eu la chance de recevoir un traitement d'urgence", a déclaré une source à un média chinois, relayé par la BBC.
Concours entre influenceurs
L'homme, dont le nom de famille était Wang, s'était spécialisé dans ce genre de compétitions. Le 16 mai dernier, il participait d'ailleurs à un concours avec quatre influenceurs qui s'affrontaient pour gagner des cadeaux. Après avoir perdu les trois premiers rounds, le streamer avait dû boire.
Le streamer avait déjà été banni de Douyin, qui interdit de boire en direct. Mais le trentenaire avait contourné l'interdiction en créant de nouveaux comptes, dont le dernier comptabilisait plus de 44.000 abonnés.
La mort du streamer, largement commentée en Chine, a suscité des appels à une réglementation plus stricte de l'industrie des streams. Car le trentenaire n'est pas le premier à mourir après un direct. Comme le rappelle la BBC, en 2021, un Chinois du nom de Yu Hailong est mort après avoir mangé des quantités excessives de nourriture, ainsi que le streamer "Dafei", décédé après avoir bu de l'alcool et de l'huile de cuisson, en 2018.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info