Affaire Maddie : 15 ans après, ses parents n'ont "pas perdu espoir" que leur fille soit vivante

MM avec AFP
Publié le 23 avril 2022 à 11h42, mis à jour le 23 avril 2022 à 18h06
Portrait de Maddie McCann, disparue depuis 2007,  diffusé à la télé

Portrait de Maddie McCann, disparue depuis 2007, diffusé à la télé

Source : Johannes EISELE / AFP

Jeudi, la justice portugaise a annoncé la mise en examen d'un suspect allemand.
Kate et Gerry McCann ont salué la nouvelle dans une déclaration.
Et n'ont "pas abandonné l'espoir que Madeleine soit toujours en vie".

Malgré les épreuves, Kate et Gerry McCann y croient encore. Après l'annonce par la justice portugaise, jeudi 21 avril, de la mise en examen d'un suspect allemand, les parents de la petite Maddie, enlevée en 2007, ont salué la nouvelle. Et ont assuré gardé "espoir" que leur fille soit retrouvée en vie.

"Même si la possibilité est peut-être mince, nous n'avons pas abandonné l'espoir que Madeleine soit toujours en vie et que nous la retrouverons", ont-ils écrit dans une déclaration publiée sur le site internet dédié à leur enfant. Et de souligner que le suspect "n'a pas encore été inculpé d'un crime spécifique lié à la disparition de Madeleine".

Un pédophile multirécidiviste arrêté ?

Le ministère public portugais a annoncé jeudi soir la mise en examen, à sa demande, d'un suspect en Allemagne, sans préciser son identité ou la nature des soupçons qui pèsent sur lui, dans le cadre d'une enquête portant sur la disparition de Maddie et menée "en coopération avec les autorités anglaises et allemandes".

Les réactions recueillies vendredi par l'AFP auprès du parquet de Brunswick et de l'avocat de "Christian B.", pédophile multirécidiviste identifié par les enquêteurs allemands en 2020 comme principal suspect du meurtre de la fillette britannique, ne laissaient pourtant aucun doute sur le fait qu'il est également devenu le suspect N.1 du parquet portugais.

Lire aussi

Madeleine McCann, aussitôt désignée par la presse britannique sous le surnom de "Maddie", avait disparu le 3 mai 2007, peu avant son quatrième anniversaire, à Praia da Luz, une station balnéaire de la région de l'Algarve, où elle se trouvait en vacances avec sa famille. Sa disparition avait donné lieu à une exceptionnelle campagne internationale menée par ses parents pour essayer de la retrouver. Les photos de la petite Maddie, avec ses cheveux châtain clair et ses grands yeux clairs, avaient alors fait le tour du monde.


MM avec AFP

Tout
TF1 Info