Affaire Maddie : le suspect allemand inculpé pour cinq autres crimes et délits sexuels

F.S.
Publié le 11 octobre 2022 à 18h11
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

L'homme de 45 ans a été inculpé pour cinq crimes et délits sexuels commis entre 2000 et 2017.
Il est mis en accusation pour trois viols présumés ainsi que deux abus sexuels.
L'individu avait été identifié en 2020 comme le principal suspect dans le meurtre de la fillette britannique Maddie McCann.

VIDÉO LCI PLAY - Affaire Maddie : la piste allemandeSource : Sujet TF1 Info

L'homme est désormais inculpé du viol d'une septuagénaire et d'une jeune Allemande de 14 ans, tous les deux commis entre 2000 et 2006 et qu'il avait lui-même filmés, ainsi que de celui d'une Irlandaise de 20 ans en 2004. Les viols perpétrés étaient souvent précédés de sévices sur les victimes, qu'il avait attachées. Les deux autres inculpations concernent des agressions sexuelles contre une fillette allemande de 10 ans, en 2007, et contre une jeune Portugaise de 11 ans en 2017. 

Affaire Maddie : l'enquête n'est pas close

En parallèle, les investigations sur "l'affaire Maddie" se poursuivent et le parquet allemand n'a pas encore procédé à sa mise en accusation. L'homme est suspecté pour le meurtre de Madeleine Beth McCann, dite Maddie, disparue le 3 mai 2007 peu avant son quatrième anniversaire à Praia da Luz, station balnéaire du sud du Portugal, où elle était en vacances avec ses parents et des amis.

Après 13 ans d'enquête, de fausses pistes et de rebondissements, le parquet de Brunswick avait annoncé en juin 2020 disposer d'un nouveau suspect, et détenir des informations solides indiquant que celui-ci avait tué la fillette. Le corps de Maddie n'a jamais été retrouvé.

"Mes collègues travaillent plutôt sur ces autres cas afin de pouvoir clore ce chantier dans un avenir proche. Quand ce sera terminé, nous nous occuperons exclusivement de Maddie", a indiqué le parquet de Brunswick. L'accusé est un délinquant sexuel multirécidiviste, déjà condamné entre autres pour abus sexuels sur des enfants. Il purge actuellement une peine de sept ans de prison pour un autre viol, également commis au Portugal en 2005.


F.S.

Tout
TF1 Info