Une Afghane donne naissance à un bébé dans un avion américain durant son évacuation

T.N avec AFP
Publié le 23 août 2021 à 6h41, mis à jour le 23 août 2021 à 6h54

Source : JT 20h WE

NAISSANCE - L'armée américaine a annoncé sur Twitter qu'une Afghane avait accouché d'une petite fille dans l'appareil militaire à bord duquel elle était évacuée.

C'est une belle histoire parmi tout ce chaos. Une Afghane a donné naissance à une petite fille dans un avion militaire américain qui l'évacuait vers la base de Ramstein, en Allemagne, a annoncé le commandement mobile aérien de l'US Air Force sur Twitter.

 En plein vol samedi depuis une base américaine au Moyen-Orient et à destination de l'Allemagne, la femme enceinte a commencé à ressentir "des contractions et des complications", selon ce tweet.

Le commandant de l'avion a alors "décidé de descendre en altitude pour augmenter la pression dans l'avion, ce qui a permis de sauver la vie de la mère", poursuit le Air Mobility Command sur le réseau social.

Juste après l'atterrissage, des militaires américains ont aidé l'Afghane à mettre au monde son bébé dans l'avion avant qu'elle ne soit transportée avec son nouveau-né vers un établissement hospitalier proche.

Depuis le 14 août, quelque 17.000 personnes ont été évacuées par les États-Unis, dont 2 500 Américains. Les États-Unis ont obtenu le feu vert de Berlin pour que certains évacués soient dirigés vers l'Allemagne, où ils disposent de nombreuses bases. Environ 1 150 personnes ont atterri samedi sur la base de Ramstein, d'où elles devraient d'ici quelques jours repartir pour les États-Unis.


T.N avec AFP

Tout
TF1 Info