DRAME - L'une des hôtesses de l'air qui travaillait sur le vol AirAsia qui s'est abîmé en mer de Java dimanche, était une grande amatrice d'Instagram, où elle aimait poster des photos sur son activité,qui la passionnait. L'un de ses derniers messages, destiné à son petit ami, avait été pris à bord d'un avion.
Travailler dans les airs était son "rêve". Depuis quelques mois, Khairunnisa Fauzi, une jeune femme de 22 ans, était hôtesse de l'air sur la compagnie AirAsia. Son corps a été l'un des premiers retrouvés par les chercheurs dans la mer de Java, suite au crash de son avion dimanche dernier.
LIRE AUSSI >> AirAsia : trois des corps retrouvés se tenaient par la main
La jeune femme, adepte d'Instagram, postait régulièrement des photos d'elle et de son travail . L'un des derniers clichés avait justement été pris en l'air. On y voit un hublot et le ciel bleu, recouvert d'une serviette de bord sur laquelle elle a écrit "Je t'aime à 10.000 mètres de haut". Un message probablement rédigé à l'attention de son petit ami, Divo, que l'on peut apercevoir sur d'autres clichés de la jeune femme.
Un atterrissage d'urgence réussi ?
Celle-ci, étudiante en droit, rêvait depuis longtemps de travailler dans une compagnie aérienne . Depuis son embauche à AirAsia, elle postait régulièrement des photos d'elle en tenue, à bord des avions ou pendant ses escales.
Les causes du crash de l'appareil sont toujours méconnues, mais selon les dernières informations retrouvées, le pilote pourrait avoir réussi un atterrissage d'urgence sur l'eau, une manoeuvre très difficile, avant que l'appareil ne coule, submergé par de hautes vagues. Cette hypothèse ne pourra être confirmée que quand les boîtes noires seront retrouvées.
Pour l'instant, sur les 162 passagers du vol, seuls neuf corps ont été retrouvés et rapatriés en Indonésie. Les conditions météorologiques compliquent considérablement les opérations de recherche. La première inhumation d'une victime, une femme de 38 ans, a eu lieu ce jeudi après-midi.
EN SAVOIR + >> Avion disparu d'AirAsia : les causes du drame en trois questions
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 1Rentrée scolaire : pourquoi les prix des fournitures vont bondirPublié aujourd'hui à 8h04
- 2Washington lance un "observatoire" pour récolter des preuves de "crimes de guerre" russes en UkrainePublié aujourd'hui à 7h41
- 3EN DIRECT - Législatives 2022 : la création du nouveau parti présidentiel Renaissance se précisePublié aujourd'hui à 7h30
- 4EN DIRECT - Festival de Cannes : la Croisette prête à décoller avec la superstar Tom CruisePublié aujourd'hui à 7h16
- 5Burkini à Grenoble : l’association à l’origine du débat visée par une enquêtePublié aujourd'hui à 6h56
- 6États-Unis : le Pentagone évoque un "nombre croissant" d'objets non identifiés dans le cielPublié aujourd'hui à 6h37
- 8Possible tentative de coup d'État déjouée au Mali : ce que l'on saitPublié aujourd'hui à 6h10
- 9EN DIRECT - Suède et Finlande ont déposé leurs candidatures conjointes à l’OtanPublié aujourd'hui à 6h00
- 10La Réunion : l'ensemble de l'île touché par une panne générale de téléphoniePublié aujourd'hui à 5h59
- Élisabeth Borne
- Culture, médias et divertissementFestival de Cannes 2022 : films, stars et paillettes sur la Croisette
- PolitiqueElisabeth Borne, Première ministre d’Emmanuel Macron
- InternationalFinlande, Suède : vers un élargissement de l'Otan
- InternationalÀ Buffalo, les États-Unis confrontés à une nouvelle tuerie de masse