AirAsia : un passager avait annulé son vol la veille, son père étant malade

Le service METRONEWS
Publié le 28 décembre 2014 à 22h06
AirAsia : un passager avait annulé son vol la veille, son père étant malade

CHANCE - Alors que l'avion d'AirAsia est toujours porté disparu, un homme qui aurait dû être à bord du vol QZ8501 en compagnie de sa famille raconte avoir annulé son départ. Il avait décidé de ne pas partir parce que son père était tombé malade.

Il peut dire merci à son père. Alors qu'il devait prendre le vol QZ8501 d'AirAsia avec sa femme et ses trois enfants de Surabaya à Singapour, Chandra Susanto, un Indonésien, a annulé son vol la veille de son départ. "Nous avions prévu nos vacances à Singapour depuis mars 2014, notre annulation était totalement inattendue", a-t-il expliqué au Daily Mail australien.

Ce n'est pas un mauvais pressentiment qui a guidé l'homme, mais l'état de santé de son père. Une nouvelle peu réjouissante sur le coup, qui avait entraîné la déception de l'un de ses enfants : "Mon père était tombé malade, alors nous avons décidé d'annuler notre vol. C'était une décision difficile, notre fils Christopher était très déçu. Cela faisait longtemps qu'il voulait partir en vacances".

D'autres passagers avaient raté le vol

Soulagés de ne pas avoir pris l'avion, Chandra Susanto et sa femme avouent être malgré tout inquiets pour les passagers de l'appareil : "Je remercie Dieu de nous avoir épargnés, mais je reste très triste pour les personnes disparues".

Chandra Susanto et les membres de sa familles ne sont pas les seuls à avoir évité le vol. Selon une liste d'AirAsia, 18 passagers ne se seraient ainsi pas présentés avant le décollage, alors que l'avion est pour l'heure toujours introuvable depuis que sa trace a été perdue entre Surabaya, sur l’île de Java, et Singapour.

EN SAVOIR + >> AirAsia : l'avion disparu est probablement "au fond de la mer"


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info