Allemagne : 444 sapins et 72 000 boules dans 110m² pour fêter Noël, un record

A. LG
Publié le 21 décembre 2021 à 17h17
Allemagne : 444 sapins et 72 000 boules dans 110m² pour fêter Noël, un record
Source : Istock

TOUJOURS PLUS - En perspective des fêtes de fin d'année, un couple allemand a installé dans son pavillon de Basse-Saxe plusieurs centaines de conifères ornés de 47 000 lumières. Un projet démesuré entamé... en août dernier !

Si dans certaines familles, on installe le sapin de Noël à la veille du réveillon, d'autres s'y mettent... dès l'été. C'est le cas d'un couple allemand vivant dans le district de Schaumburg en Basse-Saxe qui s'est lancé dès le mois d'août dans la décoration de sa maison en perspective des fêtes de fin d'année. Derrière cette anticipation à première vue démesurée, un projet qui l'est tout autant : plonger le pavillon dans une ambiance féérique en y installant plusieurs centaines de sapins !

Un thème par sapin

En l'occurrence, pas moins de 444 sapins tiennent en ce mois de décembre dans les 110m² de ces fans de Noël, selon le quotidien allemand Der Spiegel qui cite l'institut des records pour l'Allemagne (RID). Pour parfaire son quatrième record, le couple a aussi minutieusement installé 72.000 boules, 47 000 lumières et 300 guirlandes, précise l'instance officielle, tandis que l'arbre le plus haut mesure 3,5 mètres, et touche le plafond de la maison. 

Et comme rien n'a été laissé au hasard, chaque sapin est décoré sur un thème comme Star Wars ou plus original : des canards en caoutchouc. Reste désormais à savoir si le nombre de cadeaux déposés sous le(s) sapin(s) à la fin de la semaine ira de pair avec le nombre d'arbres dans la maison.


A. LG

Tout
TF1 Info