TOUJOURS PLUS - En perspective des fêtes de fin d'année, un couple allemand a installé dans son pavillon de Basse-Saxe plusieurs centaines de conifères ornés de 47 000 lumières. Un projet démesuré entamé... en août dernier !
Si dans certaines familles, on installe le sapin de Noël à la veille du réveillon, d'autres s'y mettent... dès l'été. C'est le cas d'un couple allemand vivant dans le district de Schaumburg en Basse-Saxe qui s'est lancé dès le mois d'août dans la décoration de sa maison en perspective des fêtes de fin d'année. Derrière cette anticipation à première vue démesurée, un projet qui l'est tout autant : plonger le pavillon dans une ambiance féérique en y installant plusieurs centaines de sapins !
Un thème par sapin
En l'occurrence, pas moins de 444 sapins tiennent en ce mois de décembre dans les 110m² de ces fans de Noël, selon le quotidien allemand Der Spiegel qui cite l'institut des records pour l'Allemagne (RID). Pour parfaire son quatrième record, le couple a aussi minutieusement installé 72.000 boules, 47 000 lumières et 300 guirlandes, précise l'instance officielle, tandis que l'arbre le plus haut mesure 3,5 mètres, et touche le plafond de la maison.
German couple Thomas and Susanne Jeromin set a new world record for the most Christmas trees in one place. They set up 444 Christmas trees, decked with 10,000 Christmas balls and 300 strings of fairy lights, in their home pic.twitter.com/wzRuR00Ptd — Reuters (@Reuters) December 7, 2021
Et comme rien n'a été laissé au hasard, chaque sapin est décoré sur un thème comme Star Wars ou plus original : des canards en caoutchouc. Reste désormais à savoir si le nombre de cadeaux déposés sous le(s) sapin(s) à la fin de la semaine ira de pair avec le nombre d'arbres dans la maison.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info