Allemagne : au moins 31 blessés, dont 1 grièvement, dans un accident au parc d’attractions Legoland

Dylan VEERASAMY avec AFP
Publié le 12 août 2022 à 10h42
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Un accident de montagnes russes s'est produit, jeudi 11 août, au parc d'attractions Legoland situé en Allemagne.
Plus de 30 blessés sont à déplorer, dont 1 grave.
Les causes de l'accident restent inconnues pour le moment.

C’est une journée d’amusement qui a tourné au drame pour les visiteurs du parc d’attractions de Legoland. Jeudi 11 août, la police bavaroise a annoncé que 31 personnes avaient été blessées, dont une grièvement, dans un accident survenu dans l’enceinte du parc, situé dans la commune de Guenzburg, en Bavière.

Le parc fermé après la polémique

Selon différentes sources locales, dont les agences de presse allemandes, une collision entre deux trains de montagnes russes est survenue : un premier train, à l’arrêt, a été percuté par le second, qui n’a pas correctement freiné "pour une raison indéterminée", a indiqué la police bavaroise dans un communiqué de presse.

Parmi les blessés figurent notamment dix enfants, un adolescent et une personne de 20 ans, selon la même source. Au total, seize personnes ont dû être hospitalisées mais aucune précision n'a été donnée sur l'état de la personne grièvement blessée. L’intervention a été complexe pour les secours en raison des installations situées en hauteur.

L'accident s'est produit jeudi en début d'après-midi. Le parc d'attractions de Bavière se présente comme l'un des plus connus d'Allemagne, avec ses 64 attractions, dont le manège des "montagnes russes" pour les amateurs de sensations fortes. Resté ouvert malgré l’incident, le parc a finalement fermé ses portes face à la polémique grandissante sur les réseaux sociaux.

Lire aussi

Ce drame survient moins d’une semaine après un accident mortel dans un autre parc d’attractions allemand, situé à Klotten, dans le sud-ouest du pays. Une femme âgée de 57 ans a perdu la vie, également dans un accident de montagnes russes, en tombant de l’attraction.


Dylan VEERASAMY avec AFP

Tout
TF1 Info