Sept choses que vous ne savez (peut-être) pas encore sur Angela Merkel

par Audrey LE GUELLEC
Publié le 24 septembre 2017 à 18h15
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

ANECDOTES - La chancelière, qui a remporté ce dimanche les législatives, décroche un quatrième mandat consécutif. L’occasion de s’attarder sur quelques pans insoupçonnés du parcours et de la personnalité de celle qui se montre plutôt peu loquace sur sa vie privée.

Indéboulonnable "Mutti". Angela Merkel, qui dirige le pays depuis 2005, a remporté ce dimanche les élections générales en Allemagne. Avec un quatrième mandat consécutif de chancelière, elle peut désormais espérer, si elle va au bout de son mandat de quatre ans, égaler le record de longévité au pouvoir (16 ans) de son mentor Helmut Kohl -Konrad Adenaeuer s'était également imposé quatre fois, mais n'avait gouverné que 14 ans.

Mais derrière l'image de dirigeante déterminée, froide et "fermée", se cachent des traits de personnalité plus nuancés, liés pour certains à des épisodes de sa vie insoupçonnés. Pour l’occasion, LCI, a compilé quelques anecdotes concernant celle que l'on présente comme la femme la plus puissante d'Europe, dans des domaines aussi sérieux qu'insolites. 

Lire aussi

Reste désormais à savoir comment Angela Merkel va gouverner. N'ayant pas la majorité absolue, elle doit trouver des alliés pour former une coalition.


Audrey LE GUELLEC

Tout
TF1 Info