Une fusillade sanglante fait plusieurs blessés à l'université d'Heidelberg, l'assaillant est mortL'auteur, un étudiant allemand de 18 ans, souffrirait d'une "maladie psychique de longue date".Dans son sac à dos, "plus d'une centaine de munitions" ont été retrouvées, selon les enquêteurs.
L'Allemagne est sous le choc. L'auteur d'une fusillade lundi dans un amphithéâtre de l'université de Heidelberg, qui a tué une jeune femme et blessé trois autres personnes, était un Allemand de 18 ans, étudiant en sciences, a indiqué le président de la police locale.
"Les armes (que le tireur portait avec lui, ndlr) ont été achetées à l'étranger", a ajouté Siegfried Kollmar alors que les motivations de cet homme restent, selon le parquet, encore à déterminer.
Twitter conditionne l'affichage des tweet au dépôt de traceurs “réseaux sociaux” permettant de suivre votre navigation sur nos services.
Pour afficher ce post, vous pouvez cliquer sur “paramétrer mes cookies” et accepter les traceurs liés à la finalité “réseaux sociaux”.
Sans une telle acceptation, vous ne pourrez pas accéder à ce tweet.
Pour plus d’information, visitez la politique « cookies » Twitter.
Toutefois les enquêteurs ont averti lors d'une conférence de presse que "de premiers indices" montraient qu'il souffrait "d'une maladie psychique de longue date".
Le jeune homme, un étudiant en sciences de cette université, qui s'est suicidé après son forfait intervenu en milieu de journée, avait ouvert le feu "autour de lui", selon un porte-parole de la police de Mannheim, alors que se tenait un cours dans cette université, la plus ancienne d'Allemagne.
Plus d'une centaine de munitions
Les enquêteurs ont retrouvé dans son sac à dos "plus d'une centaine de munitions" et l'auteur de la fusillade ne disposait pas d'un permis de port d'arme, selon Siegfried Kollmar, qui a souligné qu'il avait agi seul et qu'il n'était pas connu des services de police auparavant.
Selon les enquêteurs, il a envoyé un message sur Whatsapp juste avant la fusillade affirmant : "les gens doivent être punis maintenant", exprimant également son vœu de funérailles en mer, a ajouté le chef de la police.
Le chancelier allemand Olaf Scholz a fait part de sa "consternation" après la fusillade intervenue lundi dans un amphithéâtre de l'université de Heidelberg qui a fait un mort et trois blessés.
"J'ai le cœur brisé en apprenant une telle nouvelle", a souligné le dirigeant social-démocrate alors qu'une jeune femme a succombé à ses blessures à l'hôpital tandis que trois autres personnes ont été blessées par un tireur qui s'est ensuite suicidé dans l'enceinte du campus.
Sur le
même thème
même thème
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 1Louana éliminée de "Koh-Lanta" : "Certains m’ont menti ouvertement et il y a eu de la trahison"Publié aujourd'hui à 0h46
- 2Crash d'un Boeing 737 en Chine : la piste d'un acte délibéré depuis le cockpitPublié aujourd'hui à 0h10
- 4Des espèces de dauphins encore inconnues découvertes en SuissePublié hier à 22h55
- 6
- 9Météo du 17 mai 2022 : Prévisions météo à 20h50Publié hier à 21h00
- Élisabeth Borne
- Culture, médias et divertissementFestival de Cannes 2022 : films, stars et paillettes sur la Croisette
- PolitiqueElisabeth Borne, Première ministre d’Emmanuel Macron
- InternationalFinlande, Suède : vers un élargissement de l'Otan
- InternationalÀ Buffalo, les États-Unis confrontés à une nouvelle tuerie de masse