Allemagne : Greta Thunberg en garde à vue après une manifestation

par I.N
Publié le 17 janvier 2023 à 19h19, mis à jour le 17 janvier 2023 à 19h31

Source : Sujet TF1 Info

La militante écologiste Greta Thunberg a été interpellée ce mardi en Allemagne, annonce la police.
Elle participait à une manifestation contre une mine de charbon.

Greta Thunberg interpellée. La militante écologiste et activité suédoise de 20 ans a été arrêtée ce mardi par la police allemande après une manifestation contre une mine de charbon outre-Rhin, rapportent les forces de sécurité. "Le groupe (de manifestants, NDLR) est en garde à vue", a indiqué une porte-parole de la police, en ajoutant que les militants anti-charbon s'étaient dirigés "vers le bord de la mine".

Un lieu symbole de la résistance aux combustibles fossiles

Sur des photos rapportées par l'AFP, Greta Thunberg apparaît entourée par trois policiers, évacuée du terrain de cette manifestation, les mains et les jambes dans les bras des forces de l'ordre. Sur des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, la militante écologiste, l'air souriante, se dirige ensuite vers les camions de police, toujours entourée de chaque côté par les agents.

Greta Thunberg interpellée par la police en Allemagne, le 17 janvier 2023.
Greta Thunberg interpellée par la police en Allemagne, le 17 janvier 2023. - Christoph Reichwein / dpa / AFP

Greta Thunberg est depuis plusieurs jours en Allemagne pour soutenir la protestation contre l'extension d'une mine de lignite à ciel ouvert, impliquant la disparition du village de Lützerath, dans le bassin rhénan, entre Düsseldorf et Cologne. Ce lieu, devenu un symbole de la résistance aux combustibles fossiles, avait attiré samedi des milliers de manifestants, dont déjà Greta Thunberg.


I.N

Tout
TF1 Info