Allemagne : une fusillade fait quatre blessés dont trois graves à Berlin

La rédaction de LCI
Publié le 26 décembre 2020 à 14h19
Allemagne : une fusillade fait quatre blessés dont trois graves à Berlin

Source : Odd ANDERSEN / AFP

FAIT DIVERS - Une fusillade dans le quartier de Kreuzberg à Berlin a fait quatre blessés dont trois graves, peu avant quatre heures du matin ce samedi. Une enquête a été ouverte, aucun suspect n'a été interpellé pour le moment.

Le drame a eu lieu à 4h du matin. A Berlin, en Allemagne, une fusillade dans le quartier de Kreuzberg a fait quatre blessés dont trois dans un état grave, selon un tweet des pompiers de Berlin publié dans la nuit. "L'aide médicale des urgences a soigné trois personnes gravement blessées ici et les a transportées dans des hôpitaux pour un traitement supplémentaire", indiquent-ils.

Aucun suspect interpellé pour le moment

Selon plusieurs médias allemands dont Die Welt, la fusillade aurait eu lieu près du siège du parti social-démocrate d'Allemagne, le SPD, mais le motif de ces coups de feu est pour l'heure inconnue. Pour autant, "rien n'indique une motivation politique" a précisé le porte-parole de la police. "Nous ne savons pas non plus encore combien de personnes étaient impliquées", a-t-il ajouté. 

Une enquête approfondie a été ouverte alors que plusieurs dizaines de policiers, certains d'entre eux lourdement armés, étaient sur les lieux très tôt ce samedi matin. Un hélicoptère a également survolé la capitale à la recherche des personnes impliquées. Aucune arrestation n'a été effectuée pour le moment.

Au mois de février, une fusillade avait déjà eu lieu non loin du lieu du drame, faisant un mort et quatre blessés. Comme le souligne Die Welt, les conflits et les affrontements sont fréquents à Berlin, un jeune de 29 ans a notamment été abattu à Kreuzberg, provoquant l'assaut d'un appartement au rez-de-chaussée et d'une voiture par une dizaine d'hommes.


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info