Une voiture a percuté des passants mercredi dans le centre de Berlin.
Une passante a été tuée, et 32 autres personnes blessées.
La justice a ordonné jeudi de placer le conducteur en psychiatrie.

Une voiture a percuté des passants mercredi 8 juin dans le centre de Berlin, tuant une personne et en blessant 32 autres. Le véhicule est venu s'encastrer dans une vitrine dans ce quartier commerçant situé près de la gare de Zoo et son conducteur de 29 ans a été interpellé, a précisé une porte-parole de la police, sans pouvoir préciser dans l'immédiat s'il s'agissait d'un acte intentionnel ou d'une perte de contrôle du véhicule. Selon le journal local BZ, la voiture est une Renault de couleur argentée. 

De nombreux policiers déployés

Les faits se sont déroulés à proximité de l'église du Souvenir, monument phare de la partie occidentale de la capitale allemande, situé sur l'une des artères commerciales les plus fréquentées de Berlin, le Kurfürstendamm. De nombreux policiers ont été déployés sur les lieux, également situés juste à côté de la place où le 19 décembre 2016 avait été perpétré un attentat islamiste au camion bélier sur un marché de Noël, tuant 12 personnes. 

Troubles "paranoïaques et schizophréniques"

Jeudi, au lendemain du drame, la justice a ordonné le placement en psychiatrie de l'homme qui conduisait le véhicule. De nombreux éléments indiquent des troubles "paranoïaques et schizophréniques" chez cet Allemand d'origine arménienne, a précisé à la presse le porte-parole du parquet, Sebastian Büchner, excluant toute motivation terroriste. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info