Covid-19 : le défi de la vaccination

Vacciné 87 fois contre le Covid-19, un Allemand revendait ses certificats à des antivax

C.A.
Publié le 5 avril 2022 à 15h33
JT Perso

Source : TF1 Info

Un sexagénaire allemand s'est fait arrêter après s'être fait vacciner au moins 87 fois contre le Covid-19, rapportent les médias locaux.
L'homme revendait ses carnets de vaccination à des antivax.

Il a reçu jusqu'à 3 doses par jour, et ce pendant 9 mois. Un Allemand de 61 ans se serait fait vacciner au moins 87 fois contre le Covid-19 depuis le mois de juillet 2021, rapportent les médias locaux. Le suspect, dont l'identité n'a pas été révélée, revendait ses carnets de vaccination à des antivax.

Les informations médicales rarement numérisées ou centralisées en Allemagne

Pour parvenir à ses fins, il se serait rendu dans différents centres de vaccination dans les Länder de Saxe et Saxe-Anhalt. L’homme prenait rendez-vous avec sa vraie identité, mais ne présentait pas sa carte d’assurance maladie afin que les autorités ne puissent pas remonter jusqu'à lui. Il présentait à chaque fois, en revanche, une nouvelle carte vaccinale vierge. 

Dès que son schéma vaccinal était complet, il revendait le document en ayant pris soin d’enlever ses informations personnelles. Cela a été rendu possible par le fait que les informations médicales ne sont majoritairement pas numérisées ou centralisées outre-Rhin.

L'homme arrêté en bonne santé

Originaire de Magdebourg, l'homme a été remarqué pour la première fois au centre de vaccination de Dresde. L'opérateur, la Croix-Rouge allemande (DRK), a alors demandé aux autres établissements d'appeler la police s'il se présentait à nouveau.

Il a finalement été arrêté après s’être rendu deux jours d’affilée sur le même lieu de vaccination, dans la ville saxonne d’Eilenbourg, à une trentaine de kilomètres de Leipzig, rapporte le journal allemand RND. "Des carnets de vaccination vierges et des carnets de vaccination remplis à d'autres noms ont été trouvés sur lui", est-il précisé dans l'article.

Lire aussi

Si le nombre de vaccins reçus peut prêter à l'inquiétude, l'état de santé sexagénaire serait bon. Selon un infectiologue interviewé par RND, le système immunitaire finit généralement par "ne plus réagir du tout" à de multiples rappels effectués à seulement quelques jours d’intervalle. 


C.A.

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info