Angela Merkel en visite d'adieu en France mercredi

AD
Publié le 29 octobre 2021 à 15h41
JT Perso

Source : TF1 Info

TCHUSS - Emmanuel et Brigitte Macron reçoivent Angela Merkel et son époux Joachim Sauer mercredi à Beaune pour la dernière visite en France de la chancelière allemande.

Une dernière visite en guise d'adieu diplomatique. La chancelière allemande Angela Merkel, sur le départ, effectuera un ultime déplacement en France mercredi prochain pour rencontrer le président Emmanuel Macron à Beaune (Côte-d'Or), ont indiqué vendredi les autorités allemandes. Le voyage sera "axé sur des échanges personnels sur les questions actuelles de politique internationale et européenne", a déclaré Martina Fietz, porte-parole du gouvernement, lors d'une conférence de presse. 

"L'invitation du président Macron est un signe des relations étroites entre l'Allemagne et la France et reflète la coopération particulièrement confiante" entre les deux dirigeants, a-t-elle ajouté.

Élevée au rang de Grand-Croix de la Légion d'honneur

Une visite confirmée dans la foulée par l'Élysée, qui précise que le chef de l'État et son épouse Brigitte Macron accueilleront Angela Merkel et son mari Joachim Sauer dans la cité costalorienne, "une ville dont les monuments historiques et la culture du vin illustrent la richesse du patrimoine français", souligne la présidence française. La chancelière "se verra remettre les insignes de Grand-Croix de la Légion d'Honneur par le président de la République", peut-on lire dans le communiqué.

Lire aussi

Après 16 ans de pouvoir, Angela Merkel doit quitter la politique, après la formation d'un nouveau gouvernement attendue en décembre. Depuis les législatives du 26 septembre, les sociaux-démocrates (SPD), vainqueurs du scrutin, négocient la formation d'une coalition avec les écologistes et libéraux. S'ils y parviennent, l'actuel ministre des Finances, le social-démocrate Olaf Scholz, succédera "Mutti" à la chancellerie.


AD

Tout
TF1 Info